Moteurs triphasés sur réseau monophasé

  • Auteur de la discussion LOK7725
  • Date de début
J

j.f.

Compagnon
Salut,

la puissance indiquée est toujours la puissance restituée. Ensuite on tient compte du cos phi pour obtenir la puissance absorbée et le rendement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_as ... _puissance

Il faut se méfier des Wiki, mais là l'information est exacte et facilement recoupable par des sites de fabricants.
 
T

tourelle66

Compagnon
Merci pour la précision j.f !
Dans le doute j'ai préféré réduire la puissance restituée.
Remarque que d'un autre côté c'est plus logique comme tu dis , car quand on achète un moteur , c'est pour la puissance qu'il peut donner .
Nicoyote , cette précision ne change en rien les données ci dessus , la seule difference est que pour ton moteur de 1kw , tu auras une puissance de 1.35 cv au lieu des 1.22 que j'avais annoncés.

A+
David
 
N

nicoyote

Compagnon
ok merci
se weck end je teste le moteur a vide mais suis sur le coup pour les condo
a plus
 
N

nicoyote

Compagnon
salut me revoila
bon ben sa y est j'ai tester le moteur a vide et se montage a fait plus de fumee que de phase
le moteur tourner au ralenti il se lansais pas et s'arreter presque dans un grondement a faire peur
et a l'autre bout la machine n'a pas reagi un poil
au moin je suis fixer maintenant
je vais me chercher des condo lundi chez un reparateur de machine a laver sa fait que je pourasi peut etre tester sa dans la semaine prochaine ou le weeck end prochain mais c'est pas gagner
alle a plus
 
T

tourelle66

Compagnon
salut
T'as essayé ton moteur sans condo?t'est optimiste..... c'est une qualité , comme tu dis, t'est fixé maintenant. :wink:
j'espère que tu trouveras ton bonheur chez ton réparateur......... :-D
Je te fais une photo du branchement ces jours ci.
A+ et courage , car le résultat est garanti et à 0 €(si ton réparateur est sympa? sinon dechetterie...... pour les condos !pas pour le réparateur !) :lol:
 
N

nicoyote

Compagnon
merci de tes encouragement tourelle66
je suis en train de regarde aussi pour un variateur de frequence au cas ou mais 1 je sais pas lequel j'ai besoin pour 3ch de puissance totale et 2 c'est sur que sa va couter netement plus cher que ton systeme :roll:
alle je vous tien au juts (rola le jeu de mots j'ai bouffer du clown moi) :lol:
 
L

LACOSTIS

Nouveau
LOK7725 a dit:
Voilà, comme annoncé sur un post traitant ce sujet je mets à disposition un article de la revue Système D de janvier 1962 :eek:
bjr je suis nouveau sur le forum et c est ma premiere connexion.
comment obtenir le document de SD que vous citez
merci bcp
 

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
963
Aigle bavard
A
D
Réponses
33
Affichages
1 049
dh42
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
379
ingenieu59
ingenieu59
Haut