Terminé Moteurs pas-a-pas

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Yourix

Bot usinages.com
Salut à tous

Je souhaiterais vendre un lot de de 4 moteurs pas-a-pas plus un cinquième monté sur un système de guidage linéaire à vis (course 53cm) et j'aimerais bien une idée de prix.

473059


Les moteurs sont des MAE HN200 3438 0660
Celui de gauche à une rallonge fixée sur l'arbre.
473060


Les détails techniques concernants ces moteurs se trouvent en partie sur ce document.
En gros ce sont des 200 pas/tour avec une précision de 5%, chaque moteur fait 3,7kg et tire jusqu'à 6,6A

Le système de guidage linéaire n'est pas très précis, y'a du jeu, mais on ne peut pas lui en vouloir, tout ca vient d'une emballeuse industrielle, pas d'une machine de précision. Le moteur qui y est monté à deux arbres.
J'ai aussi quelques poulies crantées et couroies en plus...
473061


Au plaisir de vous lire
Merci
 
P

Popino

Compagnon
'jour
Hybrides? 3 fils? Carte spéciale?
A+
 
P

PJS92

Compagnon
Bonjour
si cela peut aider à l'identification des caractéristiques des moteurs cf P9, cordialement
PJ
 

Fichiers joints

  • SCT-Steppers-HY200.pdf
    340 KB · Affichages: 92
E

Yourix

Bot usinages.com
Oui, moteurs hybrides bipolaires , câblage à 4 fils. NEMA34.
A ma connaissance pas de carte spécifique.
Ils font bien partie de la gamme présentée dans le pdf ci-dessus mais ils n'y sont pas.
 
P

PJS92

Compagnon
Effectivement cette référence n'apparait pas explicitement, néanmoins il est possible d'extrapoler certaines des caractéristiques d'après la décomposition de la référence cf P2, en particulier courant 6,6A.
Sauf erreur les caractéristiques de résolution et précision angulaires, couple et inertie sont constants pour une gamme donnée, seuls les paramètres de résistance DC et inductance seront spécifiques.
PJ
 
V

vres

Compagnon
décomposition de la référence cf P2, en particulier courant 6,6A.

Exactement, ces moteurs sont très bons. En parallèle ça ferait un courant de 13.2A :smt017, pour le prix entre 40 et 60€ par comparaison à du chinois neufs.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
2 909
P
B
Réponses
28
Affichages
1 903
hazet
H
philippe2
Réponses
56
Affichages
9 944
philippe2
philippe2
Haut