Moteurs PaP ne tournent pas

  • Auteur de la discussion Alex08000
  • Date de début
A

Alex08000

Nouveau
Bonjour a tous,
je suis "nouveau" dans le merveilleux monde de l'usinage. Enfin, j'ai commencé il y a tous juste 1 an dans le cadre d'un DUT GMP en alternance.
Après avoir vue de nombreuses vidéo sur internet, j'ai eu envie d'avoir ma petite fraiseuse 3 axes a la maison (pour usinée du bois et de la mousse). J'ai donc acheté un kit sur amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y2BSCL7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1) un peu au hasard :???:

Un cnc shield sur une carte arduino UNO, 3 drivers DRV8825 , fin de courses ...

J'ai réglé le courant comme il le fallait sur les drivers (1,5V pour ma pars) , téléverser GRBL dans l'arduino, installer Universal G Code Sender, puis lorsque je veux déplacer un axe, il ne se passe rien, hormis que les moteurs vibres.

J'utilise une petite alim de 9V 1A provisoirement, le problème peut il venir de la ?

N'étant pas trop électronicien, je ne sais pas comment résoudre ce soucis. Ca avait l'air tellement simple sur youtube :roll:


Votre aide me serait très sincèrement utile. Je vous mets les specifications ci dessous. MERCI !!!

DRV8825 Stepper Motor Driver:
Stepper motor driver (upgraded from A4988, 2.5 A max current/phase. It's not arduino official board but it's compatible with all arduino software and hardware)

Nema 17 Stepper motor Specification:
Model No.:17HD48002H-22B
Step Angle: 1.8 deg.
Holding Torque: 59Ncm(84 oz.in)
Rated Current/phase: 1.7A
Frame Size: 41 x 41mm
Body Length: 47mm
Shaft Diameter: 5mm
Shaft Length: 22mm
Weight: 380g
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
en effet, je pense que ton alimentation est trop faible.
si tu as une alimentation avec une tension plus eleve/un courant de sortie plus eleve egalement (surtout) je pense que ca devrait aller mieux.
tu as 3 moteurs qui on besoin de 1.7A chacun donc 5.1A au total (meme si les drivers reduisent de moitier le courant lorsque les moteurs ne tournent pas) et ton alimentation ne peut fournir "que" 1A, voila le probleme.
 
L

Luo Lan

Apprenti
Vérifie également que les bobines des moteurs PAP sont alimentés correctement. Quand un fil de bobine est déconnecté ou que ces fils de bobines ne sont pas branchés correctement cela vibre justement.
Selon les moteurs que tu as et les couleurs l'ordre peut être rouge bleu vert jaune ou rouge gris vert noir.
Tu peux avoir les 2 premiers fils inversés ( rouge inversé avec le bleu) ou les 2 derniers ( le vert avec le jaune ) ces fils appartiennent à la même bobine et le moteur tourne dans le sens opposé mais tu ne peux pas mélanger les fils de bobines différentes.
Tu peux regarder cette page ou il y a des petites animations pour voir comment le moteur PAP tourne
 
A

Alex08000

Nouveau
Merci de vos réponses,

En ce qui concerne l'alim, j'avais l'intention de partir sur du 24V 6A, tu pense que que c'est cohérent ?

Et pour le sens de branchement, je vous mets des petites photos de mes moteurs. Le couleurs sont bonnes mais pas l'ordre visiblement.
J'ai reçu les moteurs tel qu'ils sont, déjà câblés.


Liens de l'alim : ( https://www.amazon.fr/NEWSTYLE-Conv...way&sprefix=alimentation+24v+6,aps,188&sr=8-3 )

20190923_174618.jpg


20190923_174603.jpg


20190923_174549.jpg
 
L

Luo Lan

Apprenti
Non pour les fils c'est bon, cela peut être rouge bleu ou bleu rouge, cela inverse le sens de rotation du moteur mais ensuite le sens se remet de manière logicielle en changeant un paramètre
 

Sujets similaires

Haut