Moteurs en étoile

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P

pallietter

Nouveau
Hello la photo là montre une partie de mon travail , tout a été dessiner à la main et réaliser avec des machine conventionnel , bien que je puisse réaliser en cc j'aime la pogne.

famille moteuratelier.jpg


Là un 7 cylindres 90 cc issue de ma première construction avec beaucoup d'améliorations du moteur standar de modèle magazine 1993

IMG_20211202_194950364_HDR.jpg


en attendant

carter cylindres pipe admission.jpeg
 
F

fred 69

Compagnon
Bonsoir,
Là nous avons affaire à un sacré spécimen (je parle du concepteur/réalisateur):prayer:
Celui ci n'est pas très loquace ; j'attends avec impatience son prochain message attendu vers Noel 2025:smt017 (9messages en 15 ans)
Je suppose que tout ce superbe matériel fonctionne.

Est ce un travail "juste" pour le plaisir de concevoir et réaliser ou est ce que ces merveilles sont installées sur des aéronefs?
Je ne pense pas me tromper en estimant à plusieurs milliers d'heures le travail posé sur cette table.

Chapeau bas !
Fred
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
felicitations ! sur la premiere photo, au centre en arriere plan, est ce un seul moteur ?
parce que je vois une foret de cylindres !
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Là nous avons affaire à un sacré spécimen (je parle du concepteur/réalisateur):prayer:
Celui ci n'est pas très loquace ; j'attends avec impatience son prochain message attendu vers Noel 2025:smt017 (9messages en 15 ans)
Je suppose que tout ce superbe matériel fonctionne.

Est ce un travail "juste" pour le plaisir de concevoir et réaliser ou est ce que ces merveilles sont installées sur des aéronefs?
Je ne pense pas me tromper en estimant à plusieurs milliers d'heures le travail posé sur cette table.

Chapeau bas !
Fred
Bonjour,
Je pense que le temps de faire tous ces moteurs n'a pas dû lui en laisser beaucoup pour gribouiller sur l'ordinateur. Mais chapeau l'artiste des manivelles ! :prayer::smt038:smt041
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Bonjour , Découvrons nous car là nous avons affaire a un génie de l' usinage , ce n' est plus du travail d' artiste , mais de l' Art avec un grand A !:smt038
:smt038:smt038:smt038:smt038:smt038
 
P

pallietter

Nouveau
Merci je vais essayer de poste un max de photos!

@fred 69 c'est vrai que je bouge pas souvent , je t'ai envoyé des messages concernant un Ami qui à un G3 avec un ums 160 et habite Grauves. Bien à toi
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fb11

Apprenti
C'est vraiment du très très beau boulot ! Chapeau bas ! :bernardo:
Quand je pense à la quantité de pièces qu'il faut et la précision nécessaire au fonctionnement.....:guitou59::prayer::smt023
 
F

fred 69

Compagnon
Bonjour,
Superbe ! Quelle est la vitesse de rotation de ce moteur? Est ce que sur un moteur en étoile plus on a de cylindres meilleure est la régularité cyclique, de maniere similaire à un moteur en ligne :smt017?
Cela serait extra de monter ce moteur sur un avion.....
Merci
 
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour,

Très beau travail, surtout le beau 18 du fond
Puisque j'ai un concepteur sous la mains, j'aurais des petites questions.

Comment les lobes de came sont ils calculé, rapport de démultiplicateur, profile des lobes de came, etc ... ?
Si tu as aussi des ref biblio je suis preneur ...

Sinon au niveau du contrepoids sur le vilebrequin, comment fait on pour le déterminé, approche empirique, calcul, abaque ... ?


Cordialement
Laurent
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Super, merci de montrer des photos et vidéos de ce remarquable travail...
 
F

fertun

Compagnon
Bonjour,
Si vous êtes le réalisateur de toutes les pièces de ce moteur, alors je dis c'est incroyable. Vous êtes trop fort ou surhumain.
 
J

James17

Compagnon
C’est effectivement magnifique ! (J’avais oublié de le dire tant c’est évident…)
 
P

pallietter

Nouveau
Bonjour,
Superbe ! Quelle est la vitesse de rotation de ce moteur? Est ce que sur un moteur en étoile plus on a de cylindres meilleure est la régularité cyclique, de maniere similaire à un moteur en ligne :smt017?
Cela serait extra de monter ce moteur sur un avion.....
Merci
Bonjour en myenne 5000 t/min cependant le 18 a été testé à 7700 t/min
 
F

fred 69

Compagnon
Impressionnant ! J'aurai pensé que ce type de moteur tournait un peu moins vite mais avec un très fort couple pour entrainer des hélices à fort pas
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Belle maîtrise de l'usinage et du travail du métal.
Comment travaille-tu? en conventionnel ou CNC?
Et de quel parc-machine tu dispose?
Pas simple de faire des pièces en série tout en gardant un noveau d'usinage élevé!
En tout cas, un seul mot pour résumer: BRAVO!!
LeZap
 
P

pallietter

Nouveau
Belle maîtrise de l'usinage et du travail du métal.
Comment travaille-tu? en conventionnel ou CNC?
Et de quel parc-machine tu dispose?
Pas simple de faire des pièces en série tout en gardant un noveau d'usinage élevé!
En tout cas, un seul mot pour résumer: BRAVO!!
LeZap
Salut ! tout en conventionnel j'ai un petit combiné tour -fraiseuse ACERA GAMBIN Utilisation du logiciel NINOS V5 , j'ai bidouillé le logiciel pour faire du tournage simple . Je l'utilise pour les pièces répétitives quand la méthode conventionnel est maitrisée Bien à toi !
 
P

pallietter

Nouveau
effectivement mais bien souvent 2/3 du régime est suffisant pour voler cool .
 
P

Plastoc231

Ouvrier
Superbe, je suis admiratif devant la qualité de ces réalisations,. Tu dois détenir le record du monde du nombre de moteurs en étoiles construits par une seule personne!
Le plus remarquable pour moi est que tout celà a été réalisé avec un combiné Acera. C’est une magnifique démonstration de ce que l’on peut réussir avec une machine basique. Encore bravo!
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
beaux avions et beaux vols aussi sur ta chaine video, avec des moteurs en étoiles du commerce !
 
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