Advertisements

Moteurs chinois

Labobine
Labobine
Modérateur
13 Mars 2009
3 540
F - 12000 RODEZ
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour tout le monde,
Mon post ne comporte pas de question mais un avertissement.
ATTENTION : la dernière "mode" des moteurs chinois (et j'en ai dépanné plusieurs dont un cet après-midi, d'où mon post) est d'équiper, en tant que protection, les moteurs de fusibles thermiques.
La première fois que vous forcez le moteur ce fusible saute et vous pensez avoir flambé le moteur et vous le mettez à la poubelle.
Contrairement aux protections normales, le fusible fond et donc ne se réarme pas. Il suffit alors de démonter le moteur et de supprimer ce fusible et le moteur repart (sans protection) mais il repart. Ne pas oublier que la meilleure protection reste quand même le disjoncteur magnéto-thermique bien calibré.
 
Advertisements
J
j.f.
Compagnon
22 Décembre 2007
6 443
19
Bonjour Labobine.

Comment sont ces fusibles ?

des fusibles remplaçables, ou bien des "fils fusibles" intégrés dans le faisceau, comme sur certaines voitures ? (super pour le SAV : problème de démarreur par exemple : on change le faisceau moteur complet !)
 
B
biduleur34
Compagnon
20 Mai 2009
1 153
ces fusible resemblent a une grosse resistance, il suffit de les bipper a l'ohmetre pour ce rendre compte qu'il n'est plus passant.
Ces fusibles sont aussi utilisé sur des seches linges, j'en ai reparé une paire qui avait fondu.
Mais mieux vaut les remplacé que les schunté, ça ce trouve assez facilement.
++
Léo
 
M
mig45
Compagnon
28 Février 2008
754
orleans
bonsoir
merci a labobine pour ces renseignement, ca peut servir
cordialement
 
P
Phoz182
Nouveau
9 Juin 2009
35
bah tu supprimes le fusible et tu montes une protection ad'hoc en externe, comme un disjoncteur bien calibré! et roule ma poule
 
P
Phoz182
Nouveau
9 Juin 2009
35
et dans les transfos des répondeurs ancienne génération, a cassettes!!!! :lol:
 
Z
zippopotamme
Compagnon
28 Juin 2009
1 064
2loose
Hum une idée d'ou ce trouve ce fusible ? le moteur de mon c0 viens de me lacher
 
Labobine
Labobine
Modérateur
13 Mars 2009
3 540
F - 12000 RODEZ
Bonjour,
Ce fusible, (si fusible il y a) se trouve dans les connexions de sorties du bobinage du moteur, et c'est bien là la bétise, car il faut démonter le moteur.
 
A
Anonymous
Guest
zippopotamme a dit:
Hum une idée d'ou ce trouve ce fusible ? le moteur de mon c0 viens de me lacher
Il me semble que sur les tours sieg il n'y a pas de fusible de ce genre, les moteurs étant plutôt costaud, la grande faiblesse de ces machines vient des cartes de commande.
 
W
Weg57
Compagnon
20 Juillet 2008
2 738
Saint-Avold (Moselle)
Phoz182 a dit:
bah tu supprimes le fusible et tu montes une protection ad'hoc en externe, comme un disjoncteur bien calibré! et roule ma poule
Attention, une protection de surcharge externe n'est pas l'équivalent d'une interne au moteur, lors de surcharges du moteur celui-ci s'échauffe plus lentement qu'un déclencheur thermique externe et se refroidit également plus lentement ce qui fait que le moteur soumis à des surcharges répétées va continuer de monter en température malgré les déclenchements de la protection. (je ne sais pas si c'est très clair)
La meilleure protection est la thermistances dans le bobinage, puis le fusible thermique réarmable et le fusible thermique direct(qui ne devrait équiper que des engins controlés en température ou ne pouvant être surchargés).
Il éxiste aussi des protections externes qui intègrent la quantité de courant passée en fonction du temps écoulé, mais là ça ne concerne plus le particulier.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut