Moteurs broutent

  • Auteur de la discussion Martip00
  • Date de début
M

Martip00

Nouveau
Bonjour, je suis en train de me monter une petite CNC .

J'ai configuré au mieux mes moteurs , et tout tourne correctement quoique ...

de temps à autre , les moteurs broutent ...
J'ai tout vérifié , j'ai changé de PC ( PC portable avec sortie // trop faible ? ) , j'ai démonté le câblage ( parasitage ligne data vs puissance ) , j'ai vérifié les "durs" de mes vis , j'ai modifié les vitesses max , les rampes d'accélération ... etc ...

mais , hier , je me suis aperçu que lorsque les axes tournent correctement , dans la fenêtre qui affiche le déplacement, les mm défilent ( plusieurs mm à chaque rafraichissement ) , par contre , lorsque le(s)s moteur(s) broute(nt) , le défillement est nettement moins rapide , et ce sont plutot les centièmes, voire les millièmes de mm qui défilent .

J'en conclu que c'est Mach3 qui envoie bel et bien ces commandes vers le controleur , puisque , a priori, ces chiffres ne sont pas dû à un retour d'infos ( arrêtez-moi si je dis des c... ).

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je loupe ?

Ah oui , ce comportement arrive tant en mode "Jog" qu'en mode "normal" .



Config :
PC windows XP 32bits
Mach3 mode démo
carte // 4axes ( seulement 3 branchés )
moteurs Leadshine iST57 ( ancienne version iST-2320 ) avec controlleur intégré


Merci d'avance à tout qui pourra m'aider.


Patrick
 
M

Martip00

Nouveau
Bonjour , et merci pour l'info qui m'a été très utile ...
J'ai donc laissé mes moteurs brouter l'herbe, et j'ai récupéré les moteurs de mon robot-tondeuse pour équiper ma CNC ... tout fonctionne bien à présent.
 
F

Flippper

Compagnon
Je pensais que ce trait d’humour serait noyé dans les réponses, vu le nombre de « pointures » en CNC, qu’il y a sur ce site.

Ce n’a pas été le cas, tu m’en vois désolé. :spamafote:
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Je ne connais pas Mach3 plus que ça, mais c'est probablement ton PC qui ne suis pas. Tu as peut être une fréquence de kernel trop élevée.
 
J

joumpy

Compagnon
Pourtant en mode démo, il est bloqué à 25kHz...
jamais eu ce bug, alors difficile d'imaginer la solution.
C'est le fait un coup ça marche et un coup ça marche pas qui me déroute!
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
454
rabotnuc
R
Haut