MOTEURS 230 V pour Myford S7

  • Auteur de la discussion pepervap
  • Date de début
P

pepervap

Nouveau
Bonjour qui pourrait me renseigner pour mettre un moteur en 230 volts sur un tour mayford super 7 et ou le trouver

D AVANCE merci
 
L

Loulou31

Compagnon
Re: MOTEURS 230 V

Bonjour,

Tu veux le mettre en mono 220V? Si oui mon avis est qu'il est préférable de mettre un variateur mono >tri plutôt que de remplacer le moteur (le moteur d'oringine doit être couplable 220 tri). Ca te coutera moins cher, c'est plus simple, tu as un meilleur rendement. J'en ai un sur mon tour fraiseuse : un variateur ç'est super surtout pour les faibles vitesses : filetage, taraudage.....

Jean-Louis
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Re: MOTEURS 230 V

Bonjour un variateur c'est surement bien mais je trouve ça tres cher et c'est de l'electronique !!!!!! j'ai mis un mono en 2800 tour sur mon hernault ( j'en avais un aussi sur mon haulin)et ça va tres bien aussi seule precaution un moteur avec deux condensateurs une contrainte des contacteurs tetrapolaires a gros contacts pour absorber le flash du condo de demarrage et sur le coin coin le moteur se trouve a tarif raisonnable un peu de patience des fois voila bon courage Roland
 
L

Loulou31

Compagnon
Re: MOTEURS 230 V

Bonjour,

Pour le prix un variateur sur un 1CV en neuf ça vaut environ 120€, en occasion 60€, c'est le prix d'un bon moteur mono. Pour les variateurs tri c'est du matériel industriel fiable.
Pour les variateurs DC type "vario" je suis d'accord c'est pas fiable du tout, et cher.

Maintenant je comprends ton envie de mettre un simple moteur mono.

Jean-Louis
 
P

p-mick

Compagnon
Re: MOTEURS 230 V

Slt,
Bienvenue chez les Myfordistes

Le moteur du S7 1450 tours/Mn (RPM en anglois)
500w 2/3 CV pour un moteur 220/380 triphase
750w 1Cv (HP en anglois) pour un moteur 220V monophasé

Les moteurs sont a la norme NEMA 56 (axe de 5/8" hauteur axe 3,5")
les moteurs sont aussi resilient mount (voir photo) pour diminuer les vibrations
Ce n'est pas necessaire de monter un moteur trop puissant : casse assurés en cas de fausse manoeuvre
Un trop grande longueur bloque le rompu du banc (photo)

J'utilise pour mon ML7 un moteur 350w mono demonté d'une perceuse de GSB ,
un moteur de betonneuse electrique ferait aussi l'affaire (220V-350W)

pm

ml7-motor-pic1.jpg
On voit bien le montage caoutchouc

ml7-&-big-motor.jpg
Ici le rompu est occupé
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: MOTEURS 230 V

Bonjour Pepervap, t'es dans quel coin? Si t'es pas trop loin, j'ai surement ton bonheur, j'avais acheté deux moteurs 220 mono, 750w 1450t/m j'en ai monté un sur le tour a bois d'un copain pour l'essayer, puis je l'ai redémonté au bout de deux ou trois heures, et depuis 6 mois, il dort. Si ça te tente....
Cordialement
Martin
 
P

pepervap

Nouveau
Re: MOTEURS 230 V

Yakovlev55 a dit:
Bonjour Pepervap, t'es dans quel coin? Si t'es pas trop loin, j'ai surement ton bonheur, j'avais acheté deux moteurs 220 mono, 750w 1450t/m j'en ai monté un sur le tour a bois d'un copain pour l'essayer, puis je l'ai redémonté au bout de deux ou trois heures, et depuis 6 mois, il dort. Si ça te tente....
Cordialement
Martin
BONJOUR JE SUIS DANS LE 91 (ESSONNE) ET VOUS ? MOI J AI UN SUPER 7 EST CE ASSEZ PUISSANT UN 750W ?

MERCI JE M EXCUSE DE NE PAS AVOIR REPONDU PLUS VITE J ETAIS ABSENT
 
P

pepervap

Nouveau
Re: MOTEURS 230 V

p-mick a dit:
Slt,
Bienvenue chez les Myfordistes

Le moteur du S7 1450 tours/Mn (RPM en anglois)
500w 2/3 CV pour un moteur 220/380 triphase
750w 1Cv (HP en anglois) pour un moteur 220V monophasé

Les moteurs sont a la norme NEMA 56 (axe de 5/8" hauteur axe 3,5")
les moteurs sont aussi resilient mount (voir photo) pour diminuer les vibrations
Ce n'est pas necessaire de monter un moteur trop puissant : casse assurés en cas de fausse manoeuvre
Un trop grande longueur bloque le rompu du banc (photo)

J'utilise pour mon ML7 un moteur 350w mono demonté d'une perceuse de GSB ,
un moteur de betonneuse electrique ferait aussi l'affaire (220V-350W)

BONJOUR
OU PEUT ON SE PROCURER CES MOTEURS EN 220 VOLTS 1 CV SUFFIT IL A UN SUPER 7 ? JE N EST PAS REPONDU PLUS TOT CAR J ETAIS ABSENT

MERCI


pm
 
K

KY260

Compagnon
Re: MOTEURS 230 V

pepervap a dit:
Yakovlev55 a dit:
Bonjour Pepervap, t'es dans quel coin? Si t'es pas trop loin, j'ai surement ton bonheur, j'avais acheté deux moteurs 220 mono, 750w 1450t/m j'en ai monté un sur le tour a bois d'un copain pour l'essayer, puis je l'ai redémonté au bout de deux ou trois heures, et depuis 6 mois, il dort. Si ça te tente....
Cordialement
Martin
BONJOUR JE SUIS DANS LE 91 (ESSONNE) ET VOUS ? MOI J AI UN SUPER 7 EST CE ASSEZ PUISSANT UN 750W ?

MERCI JE M EXCUSE DE NE PAS AVOIR REPONDU PLUS VITE J ETAIS ABSENT
peux tu appuyer sur la touche caps lock qui a un cadenas dessus, car ecrire en majuscule est assimilé sur le web à crier, et tu n'as pas l'air en colere. :mrgreen:
 
P

pepervap

Nouveau
Re: MOTEURS 230 V

KY260 a dit:
pepervap a dit:
Yakovlev55 a dit:
Bonjour Pepervap, t'es dans quel coin? Si t'es pas trop loin, j'ai surement ton bonheur, j'avais acheté deux moteurs 220 mono, 750w 1450t/m j'en ai monté un sur le tour a bois d'un copain pour l'essayer, puis je l'ai redémonté au bout de deux ou trois heures, et depuis 6 mois, il dort. Si ça te tente....
Cordialement
Martin
BONJOUR JE SUIS DANS LE 91 (ESSONNE) ET VOUS ? MOI J AI UN SUPER 7 EST CE ASSEZ PUISSANT UN 750W ?

MERCI JE M EXCUSE DE NE PAS AVOIR REPONDU PLUS VITE J ETAIS ABSENT
peux tu appuyer sur la touche caps lock qui a un cadenas dessus, car ecrire en majuscule est assimilé sur le web à crier, et tu n'as pas l'air en colère.


Bonjour je ne suis pas en colère juste un peu dans la mer.....e a cause de ce super 7 que je viens d acheter a un (AMI) mais qui m avait oublier de me dire que le moteur dessus était un 380 bidouille en 220 qu il manquait une courroie donc sur certaines vitesses il faut le démarrer a la main et la cerise sur le gateau je lui avais demandé si le cone cote mandrin était du cm3 il m avait dit oui et a l arrivée c est du cm2
voila les bon ami de 15 ans Donc dit moi ou tu est en france

merci
 
K

KY260

Compagnon
Re: MOTEURS 230 V

Moi, dans l'yonne, mais je pense que cette question s'adresse à Yakovlev55.

Martin, si tu nous lis :wink:

sinon, tu fais un mp à Yakovlev55 :-D
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: MOTEURS 230 V

Bonjour, désolé, mais j'étais parti quelques jours, chez mon fiston, à Toulouse. Géographiquement je suis en Alsace.
Salut à tous
Martin
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Quand j'ai acheté mon S7, il était équipé d'un moteur triphasé qui avait été branché en monophasé avec un condensateur. Tu peux donc faire ce type de branchement. Je rechercherai la valeur du condensateur. Perso ayant le triphasé chez moi je l'ai remis dans son fonctionnement d'origine.
@+
 
P

pepervap

Nouveau
Re: pompe a graisse

bonjour
j ai trouve mon moteur en 240 v pour mon super 7 il est monte et marche tres bien .Autre question ou je peux trouver une petite pompe a graisse pour les graisseurs du super 7
D avance merci
A.D
 
P

pepervap

Nouveau
bonjour a tous peut on remplacer la courroie diabolique sur le super 7 par un autre modèle ? depuis que j ai monte mon moteur en 240V mon super7 a retrouve une nouvelle vie et surtout grace a un ami tourneur qui me la entièrement vérifié merci d avance pour le renseignement de la courroie
PEPERVAP
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

J'ai moi-même un Super 7 métrique, acheté en 1975 chez l'importateur à Paris par son ancien propriétaire. Il est équipéd'un un moteur de 750 W en 220V mono.
"peut on remplacer la courroie diabolique sur le super 7 par un autre modèle ?"
Si tu parles de la courroie de la broche, il est possible de poser une courroie démontable comme on en trouve ci-dessous chez RDG.
Il doit être possible d'en trouver également chez les distributeurs traditionnels de fournitures industrielles comme Cyclades, Orexad ou autres

http://www.rdgtools.co.uk/acatalog/MYFORD_LATHE_USERS_NEW1.html

Bons copeaux
Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fafnir70

Compagnon
Une précision pour la courroies du moteur à l'embrayage.
J'avais acheté une courroie neuve, une Continental SPZ 875Lw 9,5 x 88 La EL, chez un fournisseur à Besançon.
Le vendeur ne m'a pas parlé d'un changement de normes apparu il y a quelques années.
J'ai posé la courroie neuve et j'ai heureusement rangé la vieille courroie.
J'ai dù tourner tout au plus 3 à 4 heures non consécutives, mais environ 1 h la dernière fois.
J'ai remarqué au bout d'un moment l'odeur de CC brûlé.
Les particules noires dans le carter me confirmèrent que la courroie neuve ne l'était plus.
J'ai terminé le travail avec la vieille courroie.
Le vendeur n'a pas pris en compte ma remarque sur le fait qu'il aurait pu me renseigner sur le changement de norme,
dans ce cas environ 0,5 mm de plus en largeur.
Chez un autre fournisseur le vendeur m'a parlé de ce changement de norme, ajoutant que les courroies à l'ancienne norme sont encore en vente. J'en ai donc commandé 2.
Leur référence: Texrope SPZ 875 9,7 x 8
Attention la longueur de la courroie, 875 mm, peut changer selon la hauteur d'axe du moteur que tu vas installer.

Bernard
 

Sujets similaires

@
Réponses
17
Affichages
604
@YakumO4444
@
fred 69
Réponses
14
Affichages
496
fred 69
fred 69
S
Réponses
19
Affichages
1 127
coquillette
coquillette
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 332
SuperSpinach
SuperSpinach
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 101
jojomouth
J
E
Réponses
45
Affichages
3 897
Lechattom
L
G
Réponses
15
Affichages
2 377
Marc le Gaulois
M
H
Réponses
6
Affichages
5 795
Husaberg
H
F
Réponses
0
Affichages
262
Fabrice57690
F
S
Réponses
7
Affichages
1 442
simonpbmeca
S
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 551
FB29
FB29
A
Réponses
22
Affichages
4 575
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
N
Réponses
22
Affichages
1 367
FB29
@
Réponses
18
Affichages
998
thierry74
thierry74
Haut