moteur

  • Auteur de la discussion gicquel
  • Date de début
G

gicquel

Nouveau
bonjour ,j'ai un autre moteur triphasé
KW 0.37
HZ 50
CH 0.50
VOLTS 380/220
TRmn 1405
type x4 0.75
et un autre met je ne trouve pas de plaque
comment faire il y 4 fils qui sortent il servait a a une table de scie
la je peux adapté un variateur de fréquence et quel variateur, malgré que chez moi je n'ai que du 200 volts merci de me renseigner amicalement

thierry
 
C

Calamentran

Compagnon
Re-bonjour gicquel

Là, c'est tout bon.. tu disposes bien d'un moteur triphasé et tu peux mettre un VV.
Entrée : 220 V monophasé
Sortie : 220 V triphasé
Puissance 0,4 kW

Tu peux trouver un VV pour environ 120 Euros pour le modèle EDX-040-21-E à cette adresse bien connue d'usinages : http://www.technic-achat.com/variateur- ... Idrive.cfm

... ou alors, essayer de passer une annonce ou sur Ebay..

Des 4 fils qui sortent de la plaque à bornes du moteur il faudrait que tu fasses une photo, plaque à bornes ouverte (2 cas sont envisageables et je ne voudrais pas t'induire en erreur par une réponse inappropriée).

De toute manières, tu devras vérifier le couplage de ton moteur et t'assurer qu'il est bien en triangle (pour utiliser le VV ci-dessus).

A te lire...
 
L

Loulou31

Compagnon
Pour le premier moteur la pas de problème pour variateur mono /tri qu'il faudra coupler en triangle (220)
J'ai pas compris pour l'autre moteur d'où il sort 4 fils : c'est soit un mono avec 2 fils 220V + 2 fils pour condensateur, soit un tri avec 3 phases + 1 fil terre, soit encore autre choses? S'il y a une boite à bornes il faudrait l'ouvrir et faire une photo.
J'ai mis la notice du g3jv OMRON dans le post à ce nom.

Jean-Louis
 
C

Calamentran

Compagnon
Re Bonjour Gicquel

Je suis un peu perdu avec tes post...

Pour le moteur dont tu montres la photo de la plaque à borne (j'ai joint la photo pour éviter les confusions) effectivement, tu as 3 fils pour raccorder aux 3 phases et le 4 ème fil, comme le dit Loulou31, c'est un fil de couleur vert / jaune, donc un fil à relier à la terre. Rien que de très normal donc pour un moteur triphasé.

Par contre, lorsque tu auras ton VV, il faudra modifier le couplage de la plaque à borne. Actuellement couplé en étoile, il faudra le passer en triangle.

Voilà...
A ta dispo si +

t_008_272.jpg
 
G

gicquel

Nouveau
bonjour ,desolé pour la confusion des postes je n'ai pas trop l'abitude
deja pas facile pour la photo mes j'ai reussi quand meme pour en revenir
s'est bien cela fils noir ,marron,bleu ,et la terre ce moteur je n'ai pas la plaque je ne sais comment connaitre la puissance pour le variateur est ce un probleme quel variateur je dois acheté pour l'autre moteur les fils sont envellopé dans de la toile et desous 4 blanc et 2 jaune mes je vais prendre l'autre moteur au 4 fils quel variateur me conseil tu pour celui la
et encor merci pour vos effort et a ce site qui est bien et dont les personnes ne sont pas avarde de renseignement merci a vous amicalement

thierry
 

Sujets similaires

P
Réponses
41
Affichages
5 936
stephane37
S
F
Réponses
17
Affichages
3 231
FB29
J
Réponses
19
Affichages
2 744
julien35
J
G
Réponses
9
Affichages
1 511
guy34
G
L
Réponses
13
Affichages
32 387
gerard crochon
G
Haut