moteur Wyvern Edgar T Westbury

G

gégé89

Compagnon

nouveau projet avec ce moteur horizontal ,4 temps,refroidi par eau,40 cc ,alésage 32,course 51d'apres les plans de julius de Waal.
début de la construction par le couple d'engrenage helicoidal 9 et 18 dents en module 0.7 ,il me faut réaliser un outillage adequat ,avec les précieux conseils de gedeon l'usinage c'est bien passé
 
S

springer

Compagnon
salut juste une question
qu'est ce que tu ne peux pas fabriquer ?
vivement le résultat final bonne continuation Springer.
 
F

franck67

Compagnon
wouaou !!! en plus d'un savoir faire il y a de la tres belle reflexion
 
R

roland88

Compagnon
salut juste une question
qu'est ce que tu ne peux pas fabriquer ?
vivement le résultat final bonne continuation Springer.
....+1, je me suis souvent posé cette question...
Pour le mien, j'avais contourné ce problème de la transmission du mouvement entre vilebrequin et arbre a cames
par une courroie crantée.
Je vais aussi suivre cette construction avec beaucoup d'intérets...
Roland88.
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
beaucoup de taf sur ce cylindre, pas facile de laisser la matière pour les pattes et brides pour le vissage!
faudra te mettre à la fonderie !
 
G

gégé89

Compagnon

les soupapes et guides,le support culbuteur,la culasse en laiton pour pouvoir braser les éléments,j'ai cassé un taraud de Ø 2.5,apres plusieurs jours dans de la javel il a fini par se désintégrer en rouille
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
ça a bien l'air déjà fini, j'ai à peine eu le temps d'examiner les photos...c'est pas humain !
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir gégé89,
une petite question, la lubrification du piston, le "goutte a goutte" débute sans doute derrière le dernier segment ??
J'ai sans doute commis une erreur en le faisant débuter entre les 2 segments ??
Votre moteur ressemble au mien, qui est alimenté au camping gaz...
Bonne soirée ( Excellente réussite, comme d'hab.....)
A+ Roland88.
 
Dernière édition:
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Bravo Gégé, encore un succès...il marche bien, la pompe assure, le générateur fait le boulot, magnifique ensemble !
pour les cognements, mélange trop pauvre ? de l'autoallumage peut-être, ou un allumage limité à la chambre de combustion, avec cette chambre de combustion en bout de cylindre ? essaye l'essence F ou du SP98 qui contient moins d'heptane...
on voit un carburateur maison, qui n'est pas détaillé dans les photos...
encore bravo...
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir gégé89,
merci....pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais...
Aussi merci.... pour votre vidéo...magnifique.....
A+ Roland88.