moteur vitesse variable

  • Auteur de la discussion gilles1224
  • Date de début
G

gilles1224

Nouveau
quelqu un peut t il me dire si un tour a vitesse variable le moteur est assez efficace et si ce n est pas risquer d acheter ce genre de tour,moi je vais lundi m en chercher un ,un elite 1126 moteur dc 24 volts et en entrer 120 volts sur les specs il donne 1 1/3 hp et je crois que c est 900 ou 1000 watts un conseil ou une aventure deja vecu avec ce genre de moteur Merci a l avance Gilles1224
 
A

aerobulle

Nouveau
il y a qq temps, j'avais demandé ici même l'avis des propriétaires de tours à vitesse variable,
il semble que tous les tours ("pour amateurs") à vitesse variable soient équipés de moteurs dits 'universels', c'est à dire le même type de moteur à charbons comme on en trouve dans n'importe quel outillage électroportatif...
autant dire , certe c'est pas cher (trop bruyant vu la vitesse de rotation et le bruit des charbons),
ça ne vaut pas le silence et le couple d'un moteur brushless,
mais cela les "chinois" ne l'ont pas encore compris...
...à part sur ma BFN20 (ou X3), c'est trop rare, autant le souligner ici,
je ne connais pas beaucoup de machines équipées ainsi.
il faudra attendre la prochaine génération.

quant à ton tour équipé d'un moteur 24Vdc de 1000W,
je pense qu il y a une erreur qq part!!??
je vois pas l'ntérêt du 24Vdc!!??
pour 1000W il faut plus de 40A, c'est énorme!!
 
G

gilles1224

Nouveau
ok il y a peut etre eu erreur de ma part mais regarde sur le lien que je te poste categorie tours le model 1126 sans fraiseuse il dise 1 1/3 hp 110 volts mais normalement les tours chinois a vitesse variable le moteur est DC pour la plupart en tout les cas regarde et redonne moi en des nouvelles ok Mercihttp://www.garantmachinerie.com/
 
G

gilles1224

Nouveau
ah oui j oubliais le tour pour 2299$ canadien je le trouve pas cher avec tout ce qui vient avec je suis du quebec et bonjour cousin a+
 

Sujets similaires

C
Réponses
36
Affichages
5 353
CLRAO
C
F
Réponses
62
Affichages
3 473
clara03
clara03
N
Réponses
11
Affichages
6 341
NICORDLC
N
L
Réponses
5
Affichages
3 697
lexav32
L
P
Réponses
13
Affichages
1 709
P
L
Réponses
2
Affichages
1 515
LECLERE Claude
L
Haut