Moteur vapeur et chaudiere

  • Auteur de la discussion trusquin
  • Date de début
T

trusquin

Ouvrier
Voiçi mon dernier moteur sorti tous frais de l'atelier et une chaudiere à retour de flamme qui est en cour.Bonne construction à tous.
Trusquin

web-8.jpg


PICT0007.JPG


web-6.jpg


web-5.jpg


web-4.jpg
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour trusquin
Superbe réalisation chapeau bas
une petite explication sur la chaudiere à retour de flamme svp principe de fonctionnement . le moteur
distribution par coulisse ? Ma seule réalisation en vapeur un moteur oscillant pour bateau donc pas beaucoup d'expérience.
a+
 
P

Pied à coulisse

Apprenti
Bonjour,

Très beau. Cela me fait surtout penser aux forums américains où on trouve ce genre de réalisation soignée mais je vois rarement cela en France. C'est dommage parce que c'est bien dans l'esprit du modélisme mécanique pur jus.
Tu as fait ça sur plan ou toi même ?
 
T

trusquin

Ouvrier
Je travaille sur plan, je l'est trouvé sur le site de :john-tom.com,il ya une multitude de plan. Je l'est recôte en métrique avec comme valeur de pouce:32mm, ça donne des cotes métrique pile du genre 10,2 10,4 et non pas 10,253 c'est trés pratique a l'usage.
La distribution et à tiroir plan actionné par une série de biellette,je ne connais pas son nom et la chaudiére ( çi joint une photo) la flamme passe dans le gros tube 1ere chauffe et les fumée passe dans le série de petit tube disposée autour 2 eme chauffe on les appele aussi chaudiére a tube de fumée.Maintenant , je vais faire un compound plus classique avec une pompe à eau attelé.Les plan sont B Rétif.
Trusquin

chaudiere_tube_fumee_fond.jpg
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour trusquin, voila du travail que j'aime bien voir, tres bien.......Bon courage.
 

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
901
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
manuu
Réponses
9
Affichages
2 435
Precis84
P
Castor24
Réponses
10
Affichages
708
wika58
wika58
N
Réponses
14
Affichages
810
didou
didou
B
Réponses
1
Affichages
1 084
gégé89
gégé89
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 143
hazet
H
N
Réponses
0
Affichages
4 113
Némat
N
who
Réponses
10
Affichages
1 881
pierreLG
pierreLG
A
Réponses
50
Affichages
3 322
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
48
Affichages
2 485
wika58
wika58
A
Réponses
22
Affichages
1 890
superjeanmi
S
Haut