Moteur V8

T

Thierry_91

Apprenti
Bonjour,

En effet, on fait "petit joueur" à coté

Dans le même genre il y a ça:

http://www.5bears.com/curproj.htm

En particulier, pour le domaine qui nous intéresse, la construction de sa CN vaut le coup d'oeil

@+

Thierry
 
P

PsykoK

Compagnon
La vache c'est vriament super impressionant quand on voit ce que certains sont capable de faire :eek: :cry:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
bonjours les petits ateliers XD

avec la Mc Laren F1, ca fait partie de ce que je voudrais posséder :lol:
 
N

Normandtech

Apprenti
Hello,

alors le premier c'est un V12, ce qu'il y a de bien c'est toutes les photos des phases de la réalisation (très instructif) :

http://www.mperniss.de/v12.htm

Et le second y en a de toutes sortes du 4 en ligne au V8 :

http://www.luther-modellmotoren.de/

personnelement, esthétiquement c'est les plus beau mini moteurs que j'ai vu et il faut voir son atelier, allez sous About Us, il y a un lien workshop ...
 
R

romteb

Fondateur
Normandtech a dit:
personnelement, esthétiquement c'est les plus beau mini moteurs que j'ai vu et il faut voir son atelier, allez sous About Us, il y a un lien workshop ...

Ces moteurs sont magnifiques.

Quel travail !
 
F

fred250

Compagnon
:shock: sont fous ces américains... n'empéche sa débite un arbre a une vitesse :eek:
 
P

Pastaga

Apprenti
:roll: Sa se loue :?: :?: :?:

J'ai 2 sapins à couper dans mon jardin :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je connais , enfaite pour ceux qui ne savent pas au usa il font des concourt de toute sorte , ici c'est un concour de celui qui coupe le plus vite un tronc d'arbre d'un diametre calibrer donc les bucheron bricole une tronconeuse de competition , j'ai deja vu un V12 biturbo dans un de ses concours il etait 4 pour tenir la machine :D

et le tronc d'arbre de 1 metre de diam a ete couper tellement vite que meme darkvador avec son sabre laser en est jaloux :lol:
 
T

Thibounet

Apprenti
pfff, à croire qu'ils ont pas de vie ces gens là :-D :-D

c'est fou comme le bruit est fidèle à la taille 1/1, vous croyez que ca passe sur un cadre de mob ? :P

edit: leur mega tronconneuse, pas très pratique pour couper une branche en hauteur :-D
 
Y

Yann

Apprenti
Il y a pas mal de temps, j'ai vu à côté de moi à un rassemblement hebdomadaire " des motards du coin " une moto avec un moteur V6 américain. Inutile de dire que le réservoir était et pouvait être en conséquence ; par ailleurs il valait mieux que le gars ( je n'ai pas vu de nana enfoucher la bécane ) soit adepte du grand écart DE FACE.
 
J

jajalv

Administrateur
Je ne connais pas l'anglais, et ce qui serait intéressant de savoir:
Quelles machines ont été utilisées pour faire ces bijoux ???
 
Y

Yann

Apprenti
Mais nous avons aussi en France des gens aussi capables. Il y a quelques mois nous a été présenté sur les listes Yahoogroupes un moteur en étoile de la même qualité, réalisé en CNC amateur.
 
D

didou

Compagnon
:shock: Oui mais la on voit bien que le gas a passé 10 à 20ans de sa vie dessus si ce n'est pas plus !

Et puis sur un moteur en étoile le vilo est plus simple, d'ailleur ca me tenterais bien un 9 en étoile :twisted:
 
Y

Yann

Apprenti
didou a dit:
Et puis sur un moteur en étoile le vilo est plus simple, d'ailleur ca me tenterais bien un 9 en étoile

Euh, plus simple ? cela dépend du moteur par exemple le Superconstellation avait des moteurs ayant 4 rangées de 7 cylindres ! ! ! !
Quand on voit le carter seul on "ne voit que des trous".
 
M

MaX-MoD

Compagnon
vince34 a dit:
Encore un qui a passé quelques années de sa vie à réaliser son projet...chapeau bas


video.google.com/videoplay?docid=-5721579124059513186

Ce monsieur a tout mon respect, il a tout fait à partir de photographies :smileJap:
Et le bruit qu'elle fait :smt050

pour jajalv, à mon avis le moteur Rolls a été fait sur une fraiseuse rétrofittée 5 axes.
On voit qu'il utilise une fraiseuse manuelle pour certaines pièces, mais d'autres pièces comme le compresseur ne peuvent pas être faites à la main.
à moins que quelqu'on de plus équipé lui a fait ce genre de pièces :roll:

Max
 
R

Rilouko

Nouveau
J'aurais aimer voir des joujou pareils en magasin, voir le prix que ça coute, rien que pour rever.

Serieu j'aurais trop aimer savoir faire, et faut le dire c'est tout un metier!
(Ne serais-ce qu'un "simple" moteur bi cylindre 4 temps :D )

Franchement sont doué...
 
J

jcb

Compagnon
Bonjour!
J'ai vu un article sur la construction du Rolls Royce Eagle22 dans la revue Model engine builder N°8. Il a été entierement fabriqué sur des machines conventionnelles. Le travail n'en est que plus admirable!
Bon dimanche!
 

Sujets similaires

simon74
Réponses
11
Affichages
740
simon74
K
Réponses
3
Affichages
364
kerdour29
K
V
Réponses
11
Affichages
788
cr-_-
C
MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 935
sbastian
S
R
Réponses
21
Affichages
890
pamer
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
707
alex vintage parts
alex vintage parts
N
Réponses
11
Affichages
6 436
NICORDLC
N
J
Réponses
14
Affichages
1 010
jujurassik
J
C
Réponses
20
Affichages
938
FB29
FB29
Haut