moteur universel

20 Avril 2007
3 811
- moteur universel
ben moi je pensais utilser des igbt hybride comportant les predriver et les 6 mosfet integrer dans le meme boitier :wink:

les pcb j'ai de quoi faire , j'attaque la graveuse cnc de pcb dans les jour a venir et je vais allez me chercher une plaque de prototypage rapide a insertion sans soudure , histoire de plus faire faire 4 ou 5 pcb avant d'avoir un truc bien fonctionelle sans devoir gasipller de la soudure ! ^^

pour le controleur tout fait , pe que je ne prendrais que les drivers de puissançe et je gerais ça avec le cpu directement ça me permetrais de programmer en 1/4 ou 1/8eme de pas , bien que le 3phase permete le 1/512eme de pas voir plus :D

20 Avril 2007
3 811
- moteur universel
ben merde alors y as 5 jour j'en trouvais plien d'info dessus :s

je me suis pe planter dans la referençe , et merrrddeee :(

enfin il me faut un igbt hybride pour 3phase avec 325V 2A par phase ! en continus , peu importe le modele et la marque lol

20 Avril 2007
3 811
- moteur universel
ouép je me suis embaler trop vite en effet il ne conviendront pas :(

pourquoi mon pseudo , haaa mais ça c'est une tres longue histoire , itchy date de mes debut en lan , cad entre la transition createur de demo et gamers

le doctor est venus plus tard , car tout le monde m'appelais doc car j'etait tjrs celui qui depanais tout le monde et qui n'hesitait pas a trifouiller les entraille d'une alim qui a morfler pour le remtre en vie , tout ça pendans la lan :lol: ou disque dur ou carte metre and co , puis comme je fesais du tuning pc et watercooling home made ça as aider au pseudo du doc ^^ puis j'ai combiner les deux :lol:
c'est un peu hs desoler :lol:

MaX-MoD

Compagnon
17 Avril 2007
2 306
Annecy (74)
- moteur universel
Quitte à faire du HS...

[HS]
...et tu as finit ta période de Gamer/Jacky?

moi depuis que j'ai décroché UT2004 et autres, j'ai plein de temps au bricolage :lol:
[/HS]

pour les IGBT et drivers, rien ne t'empèche de faire un pcb et assembler le tout, on peut pas dire que ce soit dur comme circuit :lol:
surtout que de cette manière, tu auras certainement plus performant pour 1/10 de prix. d'autant plus qu'il n'y a pas de samples sur ces ponts intégrés.

20 Avril 2007
3 811
- moteur universel
oui j'ai fini depuis un bon moment ça fait 4 ans que je fait plus de lan , enfin si mais je me contente d'installer la distribution electrique pour alimenter les pc et d'y mettre une petite sono pour les appels et la remise des prix ^^

puis je reviens demonter quand c'est fini :lol:

oui je sais mais l'hybride etait plus compact :lol: mais bon je vais surement faire a "l'ançienne" bien que la je vais avant tout faire la graveuse de pcb , puis refaire une mini cnc avec la table croisee en alu , et plus tard je ferais le petit centre d'usinage avec les 3phase ^^

donc la je ne fait que recolter les info ^^