Général moteur triphasé inconnu besoin d'aide

  • Auteur de la discussion la bricole 76
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L

la bricole 76

Compagnon
bonjour a tous
j'ai ce moteur triphasé il fonctionne
je l'ai testé au goniomètre pas de souci
les connexions ont étés refaites il y a 20 ans par un gars qui s'y connaissait
le bornier par contre est a revoir
et la plaque est illisible

les seuls trucs visible c'est la vitesse et la tension 1420 tr et 220 volts

il alimentait une scie a buches lame 400 mm courroie plate

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IMG_5245.JPG
 
B

blondin21

Ouvrier
Bonsoir,
Comme je vois que la plaque est frappée, que dis tu de passer un tout petit coup de papier abrasif très fin afin de faire réapparaitre les inscriptions frappées.
Puis par déduction, tu devrais une bonne partie des caractéristiques du moteur.
Enfin ce n'est qu'une suggestion.
Attention, le moteur est équipé de paliers et non de roulements vu qu'il y a des huileurs. Ce sont probablement des paliers bronze qui ne sont pas compatibles avec toutes les huiles.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour
j'ai passé un papier de carrossier a l'eau
puis de la pierre d'argent mais rien
jute la vitesse et la tension les autres chiffres sont le numéro de série et c'est tout

c'est une plaque en zinc

les paliers en bronze je connais y a pas de souci
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour,
Avec une pince Ampèremétrique mesurer l'intensité en freinant un peu le moteur avec une planche ou un bastaing.
Cela donnerai un aperçu vite fait de la puissance .
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour,
Avec une pince Ampèremétrique mesurer l'intensité en freinant un peu le moteur avec une planche ou un bastaing.
Cela donnerai un aperçu vite fait de la puissance .
Bonjour oui j'ai bien fait l'essai après avoir cogiter sur le sujet j'ai un module qui s'intercale sur la prise de courant j'ai trouvé 2230 watts puissance demander avant le variateur
Je pense que c'est un 3 CV
Puissance demander avant calage du moteur
Et arrêt de l'essai pour ne rien grillé
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
La forme me fait penser à un moteur CLARET.
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Attention avec ce genre de relique c'est très costaud mais mal ventilé et surtout peu protégé pour l'intrusion de poussières ou autres éléments indésirables;en tout cas le chignon est encore en bon état;pour recâbler un bornier il te faudra repartir de là;ces moteurs à palier ne sont adapter aux grandes vitesses(3000trs);essaye avec des bûches si tu as encore la scie tu verras bien ce qu'il a dans le ventre(baisse de régime);en utilisation continue il doit garder sa vitesse;pour les asynchrones comme celui ci le "glissement" le fait chauffer
Bonne réussite :wink:
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
je suis de l'avis de daniel pouzenc, ce doit etre un Claret
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour oui c'est un peu la réflexion que je me faisais
 
F

fevre georges

Apprenti
Bonjour avec le cos ça doit être un 2kw
Moteur très gros et lourd
Des comme celui la j'en ai transporté dans un fourgon (saviem SB2) sur toute la surface du fourgon sur une seule hauteur et une surcharge de 700kg constater par la gendarmerie a un péage sur l'A7 par chance pour moi le fourgon étais déclasser plaqué 4200 Kg total en charge
Il dis qu'il avais rien vue
Georges
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour oui très lourd j'ai pas pesé mais environ 20 kilos
 

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