Moteur tri 2,5kw - Ok en étoile 400v - ko en triangle 230v :-(

bigeye
Compagnon
Avec le boulot, j'ai pas fini mon adaptation , mais on ne peut pas faire un système à contrepoids :wink:
Car c'est le poids des bras à vide ou en charge qui pousse sur l'écrou pour que ca descende, et si on tire sur les bras (si on est un peu costaud ! ) ca soulève hors de l'écrou ... De plus, bonjour la masse à mettre pour compenser une voiture qui n'est jamais la même :wink:
J'utilise ce système de compensation dans mon boulot, mais le poids est connu et varie peu ... Mais là !
 
bigeye
Compagnon
Bon, j'ai fini ma modif de mise en place d'un réducteur 1/4 sur mon pont ...

Comme j'avais un moteur 2800T 2,2kW qui avait un diamètre d'axe compatible avec le réducteur neugart que j'ai mis, c'est donc lui qui est à la manoeuvre maintenant :wink:
Le réducteur neugart est une valeur sûre et peut sortir 100mkg en sortie, donc je suis large par rapport au couple maxi du moteur et à la multiplication du couple par le réducteur.

Donc après l'installation de tout çà et branchement , mise en place de la voiture d'essai ( volvo v40 T4 de 1998 ) , je peux dire que ca monte très bien !! Intensité max mesuré 10,1 A , mais en moyenne plutôt vers 8...
Et en descente, je plafonne à 4,7A.
Donc tout est bien, plus qu'à brancher les sécurités, les boutons de commande et à régler correctement le variateur ...
Comme c'est un moteur 2800T/mn et que l'ancien était un 1480, j'ai réduit la vitesse effective de 1/2 en fait. Donc ca va pas vraiment moins vite et c'est tout à fait utilisable en amateur :wink:

+
Stéphane

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guy34
Compagnon
4 Mars 2010
3 071
nord montpellier
salut ,
bon , ben électriquement , ça tient la route et montre la solution pour ces ponts : diminuer la vitesse ( et donc l'intensité )
il faut s'assurer que l'arbre de sortie est prévu pour des poulies ( au lieu d'un entraînement en ligne ) car là , les 3 étages trap lui tirent sur le côté ....... en foi de quoi il faudrait un palier en haut ;
A++
GUY34
 

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