Moteur tri 180w!

  • Auteur de la discussion bavaria59
  • Date de début
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
j'ai récupéré un moteur triphasé Leroy Somer donné pour 180W en 230v triphasé montage triangle.
Ma question: vu la faible puissance et sachant que je vais le faire tourner en mono avec un condensateur (donc perte de env 1/3 de la puissance), à quoi peut-il me servir? En gros, est-ce que ça vaut le coût de le garder ou vaut mieux le vendre?
Merci.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Une petite perceuse à colonne pour percer quelques mm.
Salutations
 
S

slouptoouut

Compagnon
oui, il peut servir, sur une petite perceuse à colonne de précision ,pour du modélisme ou de l'électronique !
Ou,
avec un réducteur approprié, un moteur de ce type et cette puissance conviendra bien pour faire tourner un porcelet ...ou , si on préfère, un mouton !

sloup
 
S

slouptoouut

Compagnon
Eh oui ...ce n'est pas la première fois (et ce ne sera sans doute pas la dernière...) que je réalise des tournebroche motorisés(genre de bricolage très demandé !), ou que je participe a l'organisation de méchoui (et parfois pas que le méchoui lui même, cela passe aussi parfois par participer à l'abbatage du mouton, son transport, sa prépa ...ainsi qu'a fournir la sono et les lumières de la fête, et a les installer et les brancher pendant que la bestiole tourne... tant qu'on y est :wink:)
Et, en général , le moteur utilisé pour ce type d'application fait entre 100 à 200W et ça marche bien ...Or, le votre est dans la fourchette ! reste a trouver un réducteur, des poulies (pouvant être des roues de cyclo) du rond ou du tube (pouvant être des barres de muscu ...)et bien sur ...un mouton ...bèèèèh :mrgreen:
 
S

slouptoouut

Compagnon
en général, 40 à 100w suffisent pour l'arrosage dans les cas courants , ou alors c'est déja une grosse fraiseuse
(Evidemment, je parle pas du cas d'un gros centre d'usinage ! là, les puissances pour l'arrosage sont bien plus grandes et les 180W ne suffirais pas !)
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Au boulot, les LS63 servent pour des doseuses comme celle ci :
[div=none]
ecosmart_beschreibung.png
[/div]
Et après les moteurs sont récupérés et reconvertis, voir jetés car les possibilités sont limités. Par exemple, je viens d'en récupéré un de la benne :
IMG_3208.JPG


@ Bientôt
Jean-Philippe
 
Dernière édition:

Sujets similaires

L
Réponses
5
Affichages
3 697
lexav32
L
tournele
Réponses
20
Affichages
2 543
tournele
tournele
Haut