Moteur tour Crouzet,

  • Auteur de la discussion abil
  • Date de début
A

abil

Nouveau
Bonjour,

Sur mon tour Crouzet, le moteur s’est mis en court circuit. Je m’interroge sur la pertinence d’un rebobinage (coût inconnu) ou de le remplacer par un tri 1.5kw 1500t couplé avec un variateur pour conserver la même plage de vitesse. J'aimerai avoir le point de vue de ceux qui éventuellement ont fait la modif.
Merci d'avance pour vos réponses. Éventuellement si un d'entre vous a un moteur d'origine en vente, je serai éventuellement preneur.
Abil
 
P

PUSSY

Lexique
J'ai un moteur de tour Crouzet que j'ai monté sur mon compresseur.
J'ai supprimé le contacteur 2 vitesses et j'ai raccordé "en fixe" la petite vitesse, mais en principe, tout les fils avaient été repérés et sont "dans leur jus".
Je l'échange contre un moteur tri à pattes équivalent en puissance, vitesse et Ø arbre.
A voir si les frais de transport valent le coup !
Photos de la boîte à bornes si nécessaire.

Cordialement,
PUSSY.
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Sur mon crouzet pour moi j’ai gardé le moteur d’origine pour les deux vitesses.. j’ai un copain qui a acheté le même tour et qui a mis un moteur en 220 résultat il ne peut plus faire de filetages.c’est la galère avec ce moteur il vaut mieux garder le moteur d’origine salutations Yves ..
 
A

abil

Nouveau
Merci pour vos réponses,

Finalement je m'oriente vers le montage d'un moteur tri 22/400v avec un variateur. J'aurai ainsi la possibilité d'avoir une plage de vitesses entre 750t/mn et 1500t/mn donc ça ne changera rien aux vitesses de broche et ça me permettra de le passer en 220v mono dans le cas d'une vente.
Je suis donc à la recherche d'un moteur 220/400v 1.5kw et d'un variateur de même puissance.
Cordialement
Abil
 

Sujets similaires

B
Réponses
40
Affichages
18 086
ygaillard
Y
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 585
Didier SIMON
D
speedfender
Réponses
1
Affichages
4 484
speedfender
speedfender
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 518
gerard crochon
G
A
Réponses
3
Affichages
3 634
alexis20
A
Haut