Moteur Synchrone ou asynchrone pour un MICROMASTER 440 ?

  • Auteur de la discussion Jules63
  • Date de début
Jules63
Jules63
Nouveau
Bonjour,

Tous est dans le titre !! Quel moteur serait le mieux pour une broche de fraiseuse ; moteur synchrone ou asynchrone ? Sachant que je possède les deux, en différente puissance, et apparemment le Micromaster 440 peut piloter les deux... Plus de couple avec le synchrone ? Plus grande plage de vitesse utilisable ?

Merci pour vos retours d'expériences !
:wink:

IMG_734.jpg


IMG_736.jpg
 
Calamentran
Calamentran
Compagnon
Bonjour

A ma connaissance, le 440 n'est compatible qu'avec des moteurs asynchrone triphasés (ou monophasés mais avec des restrictions). Ton moteur brushless est - tu as raison - un moteur synchrone mais ses bobines sont alimentées de façon séquentielle ce qui est complètement différent... un peu comme les moteurs pas à pas pour faire simple.
 
Jules63
Jules63
Nouveau
Es-tu vraiment certains ?
Parce que dans la doc, page 25...

Sans titre.png
 
Calamentran
Calamentran
Compagnon
Re

Tu as raison vu du variateur, il s'agit de commande vectorielle .... Mais je ne connais pas vraiment ton servomoteur d'autant plus qu'il doit être muni d'un encodeur en bout d'arbre si mes souvenirs sont bons chose que le Micromaster ne sait pas traiter (boucle ouverte seulement). J'espère que d'autres membres spécialistes de la CNC te donneront une réponse.
 

Sujets similaires

Florent07
Général Alcera 603V
Réponses
19
Affichages
5 215
Florent07
Florent07
B
Réponses
193
Affichages
6 223
mvt
lolo le dessoudeur
Réponses
7
Affichages
4 647
guy34
G
Haut