moteur réparation possible

S

smiley

Apprenti
Bonjour

j ai reçu moteur thermique 6.5 cm3 , j aimerai savoir si c est possible de le sauver

voici la photo du moteur

Merci


IMG_20200812_191725.jpg
 
K

KildeRouge

Compagnon
Salut Smiley
Ce n'est pas parce qu'il y a de la rouille sur le vilbrequin que le moteur est irrécupérable !
Mais ce qui serait pertinent c'est de nous faire voir le piston , le cylindre , savoir le jeu dans
la tête de bielle etc...etc... Avec ta photo on ne voit pas grand chose .
 
S

smiley

Apprenti
salut

mon problème c est que le piston est bloquer

comment faire pour le débloquer ?

Merci
 
K

KildeRouge

Compagnon
LOOOONNNNGGG bain dans le gas-oil et choc thermique cyclique ! En général cela marche
 
S

smiley

Apprenti
c est que avec de Isopropanol j ai une chance que ca marche ?
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Pour degommer le piston qui doit etre colle par l'huile de ricin du melange qui a gomme pendant le stockage en
atmosphere humide{fa a rouille}il faut lui faire prendre un bain de pied a l'alcool pur.{a bruler ou a 90°}jusqu'a ce que
la merde sechee se soit detrempee.Le coup de la pompe a graisse ne marchera pas{c'est vrai que c'est le moyen de
tension des chaines d'engins chenilles}mais là,sur un 2 temps la graisse va se barrer par la lumiere d'echappement
des que le piston sera un poil descendu.Ou alors,faire tremper le moteur entier dans une casserolle d'eau de lessive,
faire bouillir un moment{fais gaffe la lessive quand ça bout,ça deborde comme du lait}Avec l'elevation de temperature
plus la soude de la lessive,la bouse de ricin crira certainement grace,mais deja, la trempette dans l'alcool aura peut etre
fonctionne.
Claude
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour
La soude sur de l alu ? Moi j éviterai , trop corrosif.
 
  • Réagir
Reactions: slk
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il faut savoir, gommage ou grippage :smt017 ? si gommage pas trop de problème, par-contre un bon! grippage de derrière les fagots , a mon avis c’est souvent poubelle , non?:smileyvieux:
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
499
Benji31110
B
G
Réponses
1
Affichages
552
Greg de Nîmes
G
N
Réponses
3
Affichages
735
jpbbricole
jpbbricole
500H
Réponses
15
Affichages
1 063
500H
C
Réponses
5
Affichages
625
christt4
C
P
Réponses
2
Affichages
957
pro-ms
P
B
Réponses
11
Affichages
1 029
joshuan76
J
F
Réponses
13
Affichages
5 214
fr55888
F
Haut