Moteur radial

S

Stearman

Ouvrier
Voila comme promis voici la suite de l'évolution de la construction de mon moteur 5 cyl en étoile. L'astuce c'est que je vais essayer de le faire tourner en 2T sans soupapes mais je developpe un système pour avoir une pression constante dans le carter.

Mot4.JPG


Mot3.JPG


Mot2.JPG


Mot1.JPG
 
C

Case590

Compagnon
Salut Stearman, ':)'
Je regardais ton "5 cyl en étoile" et pour comprendre comment faire fonctionner en 2T alors que le volume dans le carter est constant…… je me disais que consacrer 2 pistons pour en faire une pompe à mélange … reste 4 pistons moteurs… bref en visualisant mon idée, j'ai compté 6 bielles en étoiles ! pour 6 cyl ?
A part que çà devrait tourner plus rond, c'est une évolution du projet ou j'ai pas suivi qqe chose ? ':oops:'
La bielle fixe est juste pour garder l'alignement des manetons ?
a+
 
C

Case590

Compagnon
Re bjr à tous,
A oui : vue l'animation : c'est bien ce que je pensais . ':oops:'
Dur l'équilibrage. Les bielles ne sont pas toutes et toujours en ligne des axes des manetons le piston sur la bielle principale doit s'user + que les autres ?.
Au fait le contre-poids d'équilibrage est placé en face de la bielle principale faites-vous un équilibrage dynamique (en fait un deséquilibrage de qqs %) avant les 1ers essais ? ':???:'
Pas très compliqué tout çà, simple aussi et fiable comme un moteur d'avion.
Stearman vite la suite……………………………………
"veuillez agréer etc etc etc"
a+ ':lol:'
 
G

Geo185

Apprenti
Bonjour ,

Un 5 cylindres avec 6 bielles ......Bizarre.( peut-etre une de secours ? )

Cordialement
 
S

Stearman

Ouvrier
moteur en étoile

JF à bien répondu à la question de case 590 par contre l'idée d'utiliser
deux piston pour faire le mélange c'est peut etre pas bete mais je veux eviter les soupapes.
 
C

Case590

Compagnon
"Eviter les soupapes" avec des clapets comme les compresseurs d'air de camion Berliet (GR280 ce qui ne nous rajeuni pas ou encore à bille).
En 2 temps 1 lumière + un clapet sur la culasse
2 cyl en 2T qui alimentent 4 cyl en 4T çà irai, mais 4 cyl en 2T va manquer de volume sauf à augmenter la cylindrée (x2) des 2 en compresseurs.
a+ ':wink:'
 
J

j.f.

Compagnon
Mon petit doigt me dit que le piston en trop va agir comme sur le DKW 350 SS de 1939... Mais 1 cylindre pour en gaver 5, ça va être juste... Ou 3 pour 3 ?

Ou alors une soufflante entraînée par le vilo qui met le carter moteur en surpression ? Il me semble qu'il y ades moteurs diesel 2 tps industriels et marins qui fonctionnent comme çà.

Stearman, tu en as trop dit ou pas assez...
 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonjour


un compresseur serait pas mal non plus, du style a palette par exemple
 
S

Stearman

Ouvrier
Hellooooooo,

Je n'ai rien à cacher et c'est bien le système de soufflante que je suis en train d'étudier.
 
D

didou

Compagnon
Super début :wink:

Moi aussi je pensais à faire un 6cylindres 2t radial mais j'avais dans l'idée de n'avoir que 3cylindres moteurs et les 3 autres serviraient a gaver les 1ers

Donc 3cylindres avec bougies et intercalé entre des cylindres pompes

Pour les plus fous d'entre nous il reste aussi le moteur Gnome avec le vilo de fixe et les cylindres qui tournent avec admission par les pistons
 
S

Stearman

Ouvrier
Salut Lalu,

Désolé pour le moment mais je suis dans les travaux à la maison mais
lorsque j'aurai fini, je vais reprendre le boulot sur les moteurs et je tiendrai tout le monde informé.

Amitiés à tous.
 

Sujets similaires

A
Réponses
20
Affichages
1 583
Aero66
A
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 436
FB29
C
Réponses
11
Affichages
1 441
cricri15
C
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 053
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
Plastoc231
Réponses
41
Affichages
7 097
Plastoc231
Plastoc231
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 655
ingenieu59
ingenieu59
Haut