Résolu Moteur qui ne tourne que dans un sens

  • Auteur de la discussion Varaldur
  • Date de début
V

Varaldur

Nouveau
Bonjour
Je suis entrain de monter ma propre imprimante 3D, mais lors du montage de la partie électronique j'ai rencontré un problème, lorsque je demande à mon moteur de faire un mouvement positif celui ci tourne correctement, mais lorsque je demande au moteur de tourner dans l'autre sens rien ne se passe. Est-ce que quelqu'un peu m'aider?

Pour info: j'utilise une ramps 1.4 avec des moteurs pas a pas de type néma 17. Pour controler tous cela j'ai utiliser le firmware marlin et je commande le tout avec le logiciel repeititer host.
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir Varaldur

il faudrait mesurer le signal DIR, entre l'Arduino et le driver, de l'axe concerné, au besoin croiser les drivers, pour voir si le défaut se déplace.

Cordialement
jpbbricole
 
V

vince_007

Compagnon
Un mauvais réglage de Marlin peut aussi être le problème.
 
V

vince_007

Compagnon
Ben dans l'affectation des pins dans configuration.h par exemple. T'as peut-être mal affecté les pin DIR.

Ça peut aussi venir du homing, certains firmware refuse de bouger tant que le home n'a pas été fait, surtout si il n'y a pas de capteur de fin de course.
 
V

Varaldur

Nouveau
J'ai trouver la solution, le problème venait bien de marlin. Il n'accepter pas le fait que je ne lui ai pas déclarer de capteur de fin de course.
merci de votre aide
 

Sujets similaires

R
Réponses
20
Affichages
1 394
Hubert86
H
V
Réponses
14
Affichages
1 642
Varaldur
V
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 658
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
R
Réponses
5
Affichages
1 387
Robotquiflotte
R
taratata
Réponses
4
Affichages
4 162
taratata
taratata
Haut