Dépannage Moteur qui grogne !!!!! tour multitech 800

  • Auteur de la discussion Sagane
  • Date de début
S

Sagane

Ouvrier
20210317_221508[1].jpg
 
S

Sagane

Ouvrier
Je suis attentif j’écoute ce que l'on me dis quand je connais pas !!
 
O

osiver

Compagnon
Pour le variateur il y a déjà pas mal d'informations sur cette série XSY-AT, par exemple ce fil :
 
S

Sagane

Ouvrier
Pour le variateur il y a déjà pas mal d'informations sur cette série XSY-AT, par exemple ce fil :
OK merci je vais voir si je peu me débrouiller avec demain je vous tiens au courant .
 
S

Sagane

Ouvrier
et bien @Sagane ça traine pas avec toi , pas moyen de reprendre son souffle ! :-D
Bonjour Zeppelin pourquoi trainer quand il y a un problème j'ai vue que je suis pas le seul a avoir des soucis avec ce moteur tout au moins avec le système de contacteur alors pour y revenir après c'est pas la peine c'est certain que si j'avais vue avant comment sa fonctionnais je me serais méfier je suis pas bon en électricité je débute dans l'usinage mais en mécanique je sais faire et là le problème est mécanique c'est le mème système que les vis platinés sur les ancienne voiture les anciens doivent connaitre qui n'a jamais refais les contact avec une lime a ongles ? et sa repartais pour mais là l’accès et plus compliqué donc j’élimine le soucis.
 
S

Sagane

Ouvrier
Petite question c'est quoi une résistance de frainage en avons nous l’utilité ?
 
Z

zeppelin54

Compagnon
bonjour @Sagane
pas de soucis , ça va le faire ! une résistance de freinage est là pour dissiper l'énergie (chaleur) générée par l'injection de courant continu lors de l'arr^t du moteur autre qu'en roue libre . c'est gros , c'est cher (très )et ça ne se monte pas sur l'Inverter que tu as acheté.. on en rencontre surtout en levage et sur des applications qui demandent des gros efforts lors du freinage
Zep
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour j'utilise un haulin auquel j'ai installé un variateur de 2,2 kw et programmé la fréquence maxi a 75 périodes et ca marche impec même sans résistance de freinage l'arrêt est sur (si je me rappel bien ) 2 secondes je n'ai même plus besoin d'utiliser la grande vitesse du moteur .
A plus
 
Z

zeppelin54

Compagnon
bonjour
variateur chinois ou européen ? il me semble que @kikivalsky a fait fumer son variateur XSY AT1 en faisant des essais de freinage ...
Zep
 
S

Sagane

Ouvrier
Merci pour vos reponses c'etait juste pour savoir car c'est indiqué sur le plan de montage en option .
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
le var à brancher aujourd'hui n'est pas européen ; qui peut déchiffrer la tension tri de sortie ????
les chinois ne prennent plus la peine d'écrire lisible pour nous !!! ils ont un tel volume sans se poser ces questions .....
A+++
 
G

guy34

Compagnon
bien sûr , osiver ; mais la lecture au dessus des bornes , elle nous dit quoi , à nous ...........
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
bien sûr , osiver ; mais la lecture au dessus des bornes , elle nous dit quoi , à nous ...........
Dans les années 70/80 il fallait pratiquer la langue anglaise pour être au top.
En 2030 il faudra être capable de lire et de s'exprimer en chinois !!! A terme notre français sera rapidement une langue morte!!!
Je crois que ça s’appelle "la loi du plus fort"
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Merci pour vos reponses c'etait juste pour savoir car c'est indiqué sur le plan de montage en option .
on ne doit pas avoir la même notice , je n'ai jamais vu cette option ...une petite photo svp ...
 
Z

zeppelin54

Compagnon
bonjour ,
le var à brancher aujourd'hui n'est pas européen ; qui peut déchiffrer la tension tri de sortie ????
les chinois ne prennent plus la peine d'écrire lisible pour nous !!! ils ont un tel volume sans se poser ces questions .....
A+++
bonjour @guy34
un variateur 2.2kw est vendu 70 € sur banggood ...à ce prix là on peut faire quelques concessions ..de là à se mettre au Mandarin ancien il y a une marche que je ne franchirai pas,.je te l'accorde :wink:
bonne journée
Zep
 
G

guy34

Compagnon
de là à se mettre au Mandarin ancien
on en revient toujours aux mêmes constats : une fois le marché étouffé , les vendeurs ne prennent plus de pincettes ; ils sont dans leurs pénates et disséminer autour du globe avec leurs hiéroglyphes ne pose plus aucun scrupule ;
ce monde là obéit à des lois du marché qui écrase tout sur son passage ; on ferait bien de réagir , tout au moins commencer .....
 
S

Sagane

Ouvrier
Bonjour je pense que j'ai compris pour le branchement entrée 220v sortie 220 tri au moteur c'est pas bien compliqué ou ça coince c'est que je veux recuperer les fonctions d'origines c'est a dire les 3arréts de sécurité et la marche av et ar par la commande d'origine en sachant que les contacteurs sont alimenter en 24v les gros relais sur la photo servais pour l’inversion du sens de rotation du moteur le premier KM1 servais a réenclencher le système après le déclenchement d'une sécurité le KM2 marche AV le KM3 marche AR. ils sont alimenté en 24v comme tout le système de sécurité il n'y a que la pompe de lubrification qui reste en 220v.
20210318_090307[1].jpg
 
S

Sagane

Ouvrier
on en revient toujours aux mêmes constats : une fois le marché étouffé , les vendeurs ne prennent plus de pincettes ; ils sont dans leurs pénates et disséminer autour du globe avec leurs hiéroglyphes ne pose plus aucun scrupule ;
ce monde là obéit à des lois du marché qui écrase tout sur son passage ; on ferait bien de réagir , tout au moins commencer .....
Il n'y a pas que pour ça que l'on devrais réagir avant qu'il soit trop tard mais là on rentre dans un autre débat et on n'est pas là pour ça.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
il y a donc de fortes chances pour que tes boutons de commande soient des poussoirs ; alors il faut voir si la commande 3 fils est possible sur ton var ; parce que il te faut débrancher toutes tes histoires , et brancher les poussoirs sur le var ; point ;
donc , plus de transfo , plus de relais , plus rien de tout ça
A+++
 
Z

zeppelin54

Compagnon
c'est ce que tu n'as pas sur ton var , la possibilité de commander la marche avant , arrière avec des boutons poussoirs ...c'est à dire une impulsion . la carte magique de @midodiy permet de récupérer le mode 3 fils et les fonction arrêt d'urgence . le var chinois n'a que le mode 2 fils ,la commande doit être maintenue .
Mais à mon avis tu peux faire la m^me chose avec tes contacteurs existant , il faut juste les adapter .
Zep
 
Z

zeppelin54

Compagnon
au lieu de commander ton moteur avec tes relais tu t'en sers pour commander la fermeture du contact de Mav Marr et Au et c'est ensuite le variateur qui fait tourner le moteur ..... sinon tu vires tout et tu montes une carte 3 fils
mais c'est juste mon avis :)
Zep
 
S

Sagane

Ouvrier
Salut Zep le variateur est branché sa marche donc là pas de problème je ne veux pas me servir des relais existants je veux juste commander la marche AV et AR par la commande existante cette derniére agit sur deux petits contacteurs qui agisses sur les relais je pensais recuperer les fils qui arrive des contacteurs dans le boitier electrique et les reliers au variateur et faire pareil pour les securités . Aprés je sais pas ou me brancher sur le variateur.
 
S

Sagane

Ouvrier
Encore une question pour les commandes externes sur le variateur il faut obligatoirement des boutons poussoirs ? les contacteurs de commande AV AR sur la machine sont de type NO si ça pause pas de problème je peu essayé .
 

Sujets similaires

J
Réponses
41
Affichages
6 137
metalux
M
@
Réponses
17
Affichages
740
@YakumO4444
@
Haut