Moteur qui chauffait pas mal

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Ben oui un refroidissement par eau... pour quelqu'un qui est dans le domaine du chauffage et de la clim... :mrgreen:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
wika58 a dit:
Ben oui un refroidissement par eau... pour quelqu'un qui est dans le domaine du chauffage et de la clim... :mrgreen:
En plus ça va climatisé l'atelier :-D les chinois sons pas si con qu'on le pense :rirecla:
 
W

wika58

Compagnon
Non ... pas besoin... L'atelier il est déjà climatisé... :roll:
M'osieur ne fait pas dans le détail... :smt003
 
J

jeromeP

Ouvrier
Salut,

je rajoute mon grain de sel, tu devrais rapidement installer une gaine volante de ta clim jusqu’à ce moteur raté qui tourne depuis 10 ans mais qui maintenant va bientôt lacher à force d'avoir les oreilles qui sifflent... :nananer: :rirecla:
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Ce fil est très intéressant et je m'en inspirerai prochainement j'espère.

Il est fait mention d'une hélice de pale qui devrait être pentée.
Aussi je me pose les questions suivantes :

Sur un moteur qui est prévu pour tourner dans les 2 sens une hélice logiquement n'est pas pentée sinon ne risque -t-elle pas de bien fonctionner que dans un seul sens de rotation ?

Une pale sans flasque qu'apporte -t-elle, un débit plus important car les pales sont plus longues ? (Bien entendu cela va forcer sur le moteur...)

cdlt lion10
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Bah ça dépend, regarder certaine perceuse filaire, l'inversion n'est pas toujours mécanique mais électrique, donc le flux d'air frais peut aussi bien être aspiré que pulsé...avec la même turbine.

@ +
 
Z

ZZR1100

Apprenti
l'air ne peut passer qu'à travers l'espace laissé dans l'entrefer.
Dans ce cas, cela refroidit plutôt bien.
Pour Patduf : Si la température est, maintenant, bonne, ne t'emmerde pas.
C'est sur qu'il y a un hic, niveau conception ...., mais tant que cela ne chauffe pas, c'est bon.
 
P

patduf33

Administrateur
Le moteur monte en température, mais cette dernière reste stable.
En plus je ne fais pas de la production de masse, donc il a des phases de repos.:wink:
Si un jour j'avais besoin de l'utilisé plus, je remplacerais le moteur par un de bonne facture :-D
Pat
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour ,
Lion 10; tu as mal lu toutes les pages, en résumé:
- cette modif n'est pas nécessaire, la température est "normale".
- la pale est centrifuge (génère un courant d'air guidé par le flasque) donc; ne pas percer le flasque.
 

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
216
Doctor_itchy
D
D
Réponses
22
Affichages
1 083
jungo1
J
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 127
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
J
Réponses
34
Affichages
6 780
freddy007
F
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 971
aroy
aroy
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
Haut