Moteur pour variateur ?

  • Auteur de la discussion booddha
  • Date de début
B

booddha

Compagnon
Bonjour,

Vraie bille en électricité, je pose ma question.
Est-ce que ce moteur peut être alimenté par un variateur à partir du 220 V Mono ?
4ff23337e33dcf49a1301b2c6730ff9e7.jpg

Si oui, quel caractéristiques minimum doit avoir ce variateur.

D'avance merci
 
J

JieMBe

Compagnon
Salut,

On ne peux pas dire comme cela, vu que cette plaque de baptême n'a pas été correctement complétée. Envoies plutôt une photo du bornier du moteur, on verra déjà comment est fait le couplage et si il peut être modifié pour être alimenté en 230 tri. Sinon en ce qui concerne la puissance, cela ne pose pas de problème.

JMB
 
B

booddha

Compagnon
JieMBe a dit:
Salut,

On ne peux pas dire comme cela, vu que cette plaque de baptême n'a pas été correctement complétée. Envoies plutôt une photo du bornier du moteur, on verra déjà comment est fait le couplage et si il peut être modifié pour être alimenté en 230 tri. Sinon en ce qui concerne la puissance, cela ne pose pas de problème.

JMB

Merci pour la réponse, mais je ne peux mettre la photo demandée, vu que je n'ai pas le moteur en ma possession.

Merci encore
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
La plupart des moteurs à l'heure actuelle ne sont marqués que 400v ou 380v et donc il ne peut y avoir que 2 solutions :
- La plus facile dans le cas où les 6 fils sont sortis soit sur la plaque à bornes ou en sortie filiaire et à ce moment là on couple en triangle.
- La plus compliquée est celle où il n'y a que 3 fils de sortis et alors là il faut reprendre le couplage étoile aux connexions du stator comme cela a été fait sur ce sujet là pour pouvoir ensuit coupler en triangle.
 

Sujets similaires

P
Réponses
276
Affichages
3 788
FB29
D
Réponses
1
Affichages
459
gpaulhac
G
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 106
Roland DENIS
Roland DENIS
N
Réponses
11
Affichages
6 339
NICORDLC
N
Haut