moteur pour scie a ruban

  • Auteur de la discussion esloch
  • Date de début
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, ça scie aussi à cette vitesse mais moins vite, et la qualité du trait de scie est un peu moins bonne dans le bois.
Cordialement
Martin
 
B

Borisravel

Compagnon
Oui, il faut une certaine vitesse pour que ça coupe correctement, sinon ça arrache plus que ça ne coupe.
 
E

esloch

Compagnon
merci a vous tous

juste une dernière info, durant ma recherche de moteur j'ai trouver un moteur monophasé de 1500 tour/min de puissance 3 chv, j'ai eu peur que cette puissance soit néfaste à ma scie a ruban, mais je pense qu'il peut être utiliser pour un projet future de scie sur table

vos avis ?

Merci
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonsoir Esloch la puissance installée doit être en rapport avec la machine, si tu as fabriqué une scie en béton armé de près d'une tonne,:wink: tu peux mettre tes 3cv sans problème, c'est sur que le surplus de puissance te donnera un meilleur confort d'utilisation ainsi qu'une plus forte capacité. Mais si ta bécane est un peu faiblarde il vaut mieux ne pas trop charger la mule, elle risquerait d'en souffrir. Il vaut souvent mieux être un peu limité que d’abîmer la machine, les paliers les lames aussi etc....
Cordialement
Martin
 
E

esloch

Compagnon
Bonsoir Esloch la puissance installée doit être en rapport avec la machine, si tu as fabriqué une scie en béton armé de près d'une tonne,:wink: tu peux mettre tes 3cv sans problème, c'est sur que le surplus de puissance te donnera un meilleur confort d'utilisation ainsi qu'une plus forte capacité. Mais si ta bécane est un peu faiblarde il vaut mieux ne pas trop charger la mule, elle risquerait d'en souffrir. Il vaut souvent mieux être un peu limité que d’abîmer la machine, les paliers les lames aussi etc....
Cordialement
Martin
oui oui .. je ne charge pas ma scie pour bois ... le moteur que je vais utiliser c'est 1 chv ... mais je demande si ce 3 chv peu être utile pour un future projet de scie sur table ... qui je pense demande plus de puissance qu'une scie a bande (non ?)
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonsoir, en effet une circulaire demande de la puissance, et est moins sensible qu'une ruban, la mienne fait 3kw pour une lame de 305mm, même mes circulaires à main font près de 3cv chacune (Mafell et Elu)
Cordialement
Martin
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
231
Affichages
7 285
chabercha
chabercha
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 789
coredump
coredump
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 353
Gerardpich
Gerardpich
C
Réponses
3
Affichages
4 181
vincele
V
umbez
Réponses
6
Affichages
796
Gcrimi2005
G
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 331
lumberjack
lumberjack
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
B46
Réponses
10
Affichages
6 624
jf62
J
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 336
lumberjack
lumberjack
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
R
Réponses
0
Affichages
3 738
R
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 781
SCHERY
SCHERY
P
Réponses
33
Affichages
12 640
wika58
wika58
G
Réponses
8
Affichages
14 591
fertun
fertun
Haut