moteur-pompe HS bac de nettoyage

  • Auteur de la discussion geni
  • Date de début
G

geni

Compagnon
bonjour,
mon moteur pompe immergé dans le bac de nettoyage de pièces mécanique n'a pas supporté mes produits nettoyant(essence et autres divers )!Je voudrais donc le remplacer par un moteur pompe électrique immergé mais plus résistant aux produits divers (l'ancien avait sa carcasse en plastic, donc déformé par ces produits non conforme a sont utilisation
Qui connait la solution idéale ? du choix moteur pompe a utiliser car je voudrais pouvoir utiliser mes divers produits de recyclage avant de les supprimer Ou quel type de moteur pompe avez vous sur vos bacs de nettoyage ?
geni qui recherche une solution idéale
 
F

ferdi26

Compagnon
Salut geni
Une pompe à carburant de voiture devrait faire l'affaire tu doit pouvoir en trouver des pas cher dans les casses .
 
G

geni

Compagnon
ferdi26 ,j'y est aussi pensé,mais sait du 12volts et moi j'ai besoin en 220v !
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

le mieux serai encore une "pompe à lubrifiant" pour liquides de coupe de machine outil , ces pompes sont métalliques , supportent a peu près tous les hydrocarbures, et ont un débit bien supérieur a toute ces petites pompes en 12V pour voiture, ou a celui des petites pompes d'aquarium
(si elle est triphasé, la "barretter" en 220 tri, et la faire tourner en mono avec un condensateur entre 2 bornes de phases)

personellement, j'avais utilisé une pompe à lubrifiant sur une fontaine de nettoyage , c'étais une "lubricoupe Vauquier" , et elle a fonctionné très longtemps , malgré avoir pompé bien des hydrocarbures, ou produits solvantés
 

Sujets similaires

Haut