moteur plateau de micro onde

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Récemment sur un micro onde j'ai eu à changer le moteur du plateau tournant car il ne tournait plus.

Quand j'ai testé tous les moteurs à ma disposition j'ai re-testé celui en panne mais j'ai constaté qu'il fonctionnait à vide, étonnant je le croyais grillé :?:
Bon je ne l'ai pas remonté quand même.

Est ce un roulement qui bloquait le moteur lorsqu'il était chargé par le plateau ou était ce un problème de dé-magnétisation.
Compte tenu du réducteur à l'intérieur je ne pouvais faire tourner le moteur à la main pour vérifier ces hypothèses.

Si on veut "bricoler" et reparer un tel moteur que faudrait-il donc faire ? Je sais que c'est du jetable mais quand même par curiosité.

cdlt lion10

IMG_6652 (Large).JPG
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Démonte le, tu vas comprendre de suite. La partie moteur, c'est une bobine, une spire de Frager, et un rotor monobloc, donc ça, ça marche ou pas selon que la bobine est OK ou grillée... Mais derrière, tu as un réducteur avec une cascade de pignons. Le pignon de l'axe moteur est souvent en plastique emmanché à force sur l'axe et avec le temps, il arrive que ca se dessertisse, du coup à vide ça tourne mais en charge avec un peu de couple macache-voilou !

Ca doit pouvoir se réparer en collant à la Super Glue, je ne sais pas, jamais essayé, comme tu le dis aucun intérêt.

a+
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

Ok merci à mes heures perdues je regarderai.

cdlt lion10
 

Sujets similaires

L
Réponses
25
Affichages
3 419
Lallemand
L
thierry74
Réponses
6
Affichages
8 742
thierry74
thierry74
N
Réponses
78
Affichages
9 825
nipil
N
crapulatos
Réponses
21
Affichages
4 965
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Restauration Gambin 2m de 1963
Réponses
21
Affichages
2 639
Pierre-Yves
P
F
Réponses
23
Affichages
13 198
florentp
F
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 779
ghg02
Haut