Moteur pilote pour obtenir un tri propre ...

  • Auteur de la discussion bigeye
  • Date de début
B

bigeye

Compagnon
J'ai trouvé quelques références à ce montage.
On met un moteur tri couplé avec des condos.
On le démarre et quand il est démarré, on peut démarrer le deuxième avec , si j'ai bien compris, un tri normal avec le bon couple de démarrage etc ...

Quelqu'un a des retours d'infos là-dessus ?
Ca évite l'emploi des variateurs.

Par contre, je ne sais pas si c'est moins cher au final ...
 
F

fred250

Compagnon
je suis tombé la dessus aussi en faisant des recherches pour palier a l'absence de tri chez moi
mais j'ai jamais fait de teste , faudrait que je tente le coup , j'ai plein de moteur tri dont un monté sur la perceuse a colonne branché avec un condo et qui ne démarre pas sans un petit coup de pouce , donc ce sera vite vue si sa marche
je tente le coup dés que j'ai le temp :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est des convertisseur triphaser , il utilse ça au usa mais un peu par ici aussi

mais un systeme complet coute le meme prix qu'un variateur electronique ça a exister avant les variateur electronique , le seul avantage c'est ça permet de plus grosse puissançe bon si tu le fait toi meme avec des composant de recu ça peu valoir la peine , mais sache que sur ebay les variateur sont dans les 20 a 100€ en fonction de ta chançe sur les enchere :wink: pour des variateur de + de 2kwatt
 
F

fred250

Compagnon
tu les trouves ou a ce prix :shock: en france c'est 200 a 250 euros et allemagne env 150 euros , ça fait un moment que je suis ce genre de produit et j'ai jamais trouvé moins chére sur ebay :???:
 

Sujets similaires

L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Haut