Dépannage Moteur Perceuse Adam C22 HS

  • Auteur de la discussion Brouce74
  • Date de début
B

Brouce74

Nouveau
Bonjour a tous
Le moteur de ma Perceuse Adam C 22 est HS , faudrait compter combien pour le rebobiner , car le système de tension des courroies ne permet pas de mettre n'importe quel moteur .
Merci pour vos réponses .
Brouce
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Il faudrait que tu mettes quelques photos et dimensions du moteur et sa fixation mais ça doit être un moteur simple vitesse qui peut se trouver d'occasion...
Moins cher que de rebobiner...
J'ai trouvé le mien en brocante pour 20/25€...
Bonne soirée.
Séb
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
Le moteur de ma Perceuse Adam C 22 est HS
il s'agit là d'une affirmation ; en disant ceci , tu dois alors pouvoir dire CE qui est HS :il y a des enroulements noirs et qui sentent bien mauvais ? on ne vois rien mais le disjoncteur ne " tient pas " ? le reste des fils et câbles est en bon état ?
des questions qui demandent réponse car un rebobinage , ça pique beaucoup ..
A+++
 
J

JJ821

Compagnon
Pourquoi pas un moteur standard avec un variateur...
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Brouce a dit
car le système de tension des courroies ne permet pas de mettre n'importe quel moteur .
Une photo de ce moteur et de sa fixation, la C22 est elle comme la C26 en plus petit ?
A+Bernard
 
N

ncx94

Ouvrier
Si c'est comme sur ma C18, j'ai refait une pièce qui viens se fixer sur un moteur standard pour remplacer le moteur d'origine que je peux partager sans soucis :)
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir
Brouce a dit

Une photo de ce moteur et de sa fixation, la C22 est elle comme la C26 en plus petit ?
A+Bernard
D'après un post sur le forum, apparemment, c'est ce type de bride...
Pas trop standard...
flasque.jpg

Bonne soirée.
Séb.
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

En complet accord avec Guy 34, mort ok , mais quel diagnostic médical ( avc , covid19, cancer des poumons, etc) ???

Plus sérieusement: enroulements coupés , en court circuit sur une vitesse , les 2 , résistances des enroulements élevées ou trop faible, enroulement avec un contact à la masse?

En avant première regarder l'état des isolants des conducteurs qui vont de la plaque à bornes jusqu'au chignon du bobinage
( souvent ca tombe en poussière et le disjoncteur fait son boulot..; c'est normal pour des machines anciennes).

Le rebobinage d'un moteur 2 vitesses est assez voisin du coût de 2 moteurs simple vitesse ( c'est dissuasif pour des amateurs)
Bonne recherche.
Cldt, cf63.
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Ne pas oublier la position des barrettes si Dahlander
Petite vitesse : pas de barrette, on alimente u1 v1 w1
Grande vitesse: on court circuite la petite vitesse (u1 v1w1) avec des barrettes
on alimente u2 v2 w2

Rappel: En majorité les moteurs 2 vitesses sont prévus pour une seule tension.

Moteur à enroulement séparés (pas de barrettes)

Cldt, cf63
 

Sujets similaires

A
Réponses
50
Affichages
3 149
zeppelin54
zeppelin54
J
Réponses
18
Affichages
7 139
copeaudacier
C
B
Réponses
15
Affichages
947
phil 21
phil 21
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
7 400
Ber13
B
K
Réponses
9
Affichages
650
guy34
G
A
Réponses
6
Affichages
1 422
yvon29
yvon29
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 324
Ericm26
Ericm26
P
Réponses
13
Affichages
10 222
midodiy
midodiy
F
Réponses
5
Affichages
665
gustavox
gustavox
L
Réponses
99
Affichages
10 023
lacier
L
F
Réponses
17
Affichages
3 235
FB29
Haut