moteur pas à pas qui chauffe

  • Auteur de la discussion Louis Paul
  • Date de début
L

Louis Paul

Nouveau
Je regrette de provoquer autant de réactions
je ne maîtrise pas les forums et toutes les implications que ça entraîne
je voulais seulement découvrir quelques inventions modernes
dans le fab lab temporaire que nous avons fait, on a rencontré toutes sorte de gens qui bricole, plus ou moins bien, mais de bonnes rencontre
on retient le consommer locale et le faire soit même
je n' en est pas fini avec la carte , sur laquelle on a découvert une soudure raté, bon c' est notre faute mais on évolue et on va réussir
merci à tous
 
L

la bricole

Compagnon
Louis Paul a dit:
Je regrette de provoquer autant de réactions
je ne maîtrise pas les forums et toutes les implications que ça entraîne
ne t’inquiète pas pour ça , car "c'est en forgeant que l'on devient forgeron !" :wink:
il faut savoir que sur un forum , "un mot de travers" suscite parfois des réactions "un peu vive" ... par simple incompréhension mutuelle .

si tu souhaite finalement resté sur le forum , (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :wink: ) , il serait bien que tu fasse une petite présentation
en quelques lignes, dans la rubrique ..."présentation"
ainsi , chacun peut mieux te connaitre ( en cliquant sur ton "pseudo" ) et du coups , c'est un peu moins "anonyme" :mrgreen:

quelque soit ta décision , je te souhaite la réussite de ton projet .
a+
 
Z

ZZR1100

Apprenti
Louis Paul a dit:
je ne maîtrise pas les forums et toutes les implications que ça entraîne
Il n'est pas question de maîtrise ni d'implications.

Tu te retrouves simplement, quelque part, dans une pièce ou dans une maison, un bar, une société, où cohabitent des personnes ayant un même centre d'intérêt, une même sensibilité.

En pareille cas, dans la vie réelle, en pays "civilisé", tu dis bonjour, au revoir, .. (La politesse habituelle) et tu te comportes comme avec tes connaissances.
Le monde est tout petit, et, derrière un pseudo, certes, on peut très facilement retrouver la personne qui se dissimule.

Par ailleurs, ne perd pas de vue qu'un site, un forum vie parce qu'il y a un bonhomme, un groupe, qui se dévoue pour que cela existe et cela de manière désintéressée.

Dans le temps, il fallait chercher, aller aux informations, expérimenter, bidouiller pour acquérir une petite expérience, de petites connaissances.
Aujourd'hui, il y a internet et des gens, de tout horizon, qui le font vivre en partageant leurs connaissances et c’est une vrai révolution !

@ domi.U&M :
Tu avais raison !
Mais j'en ai vu tellement qui ne disaient même pas merci ....
 
D

domi.U&M

Compagnon
Louis Paul a dit:
je n' en est pas fini avec la carte , sur laquelle on a découvert une soudure raté, bon c' est notre faute mais on évolue et on va réussir
merci à tous

Bonjour Louis Paul,

Merci pour ta réponse.

ESt-ce cette soudure défectueuse qui faisait que le moteur recevait trop d'ampérage?

Se comporte t'il normalement maintenant et chauffe t'il moins?

A+
 
L

Louis Paul

Nouveau
Bonjour
ma première erreur est d' avoir mal compris le réglage du L297
j' ai pris l' ampérage tiré par le moteur pap en direct et j' ai trouvé 5A, donc réglage à 0.5V ! ...
essai , donc trop de courant envoyé au moteur
de plus connectique un peu faible et prises qui chauffe ! ...
changement de toute la connectique ! ...
vérification , nouvel essai , et toujours l' axe "X" qui déconne ,le moteur grogne bizarrement,( j' appelle ça tourner sur trois pattes)
questionnement ! comme il y a trois circuits imprimés enfichables, je me dis qu' en les inversant ? ..., puis c' est toujours pareil
et en repositionnant le dit circuit, le moteur s' est mis à faire quelques bruits bizarre !
et là j' ai découvert un mauvais contact dans la carte ERMES et en vérifiant les soudures en dessous, nous avons découvert la petite résistance jaune qui était mal soudée
déssoudage délicat , aspiration de l' étain restant, remise en place, essai et là çà y est , çà marche !
maintenant il faut régler la bête !
et là c' est tout bon , avec les rencontres faite pendant cette quinzaine , on devrait y arriver
voila l' histoire d' un début difficile mais riche de rencontres
j' en suis pas à faire des copeaux , mais vous savez , les retraités n' ont pas que ça à faire ! ...
encore merci à ceux qui m' ont répondu
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
686
yvon29
2
Réponses
16
Affichages
2 288
Florent07
Florent07
K
Réponses
9
Affichages
650
guy34
G
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 035
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
15
Affichages
1 077
ornemaniste
ornemaniste
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 758
wika58
wika58
Haut