Advertisements

Moteur PAP nema 34

• Auteur de la discussion philo63
  • Date de début
P
philo63
Apprenti
merci , pour ces conseils, je demande juste de l'aide pour avoir la liste de ce que je dois acheter pour faire le petit générateur de signaux pour ne pas faire d'erreurs lors des achats. c'est vrais vous n'étes pas là pour m'apprendre les bases de l'électronique, les écoles sont là pour ça. je comprend comment faire cette carte , et souder les componsants, mais il me faut une bonne base de départ, la photo est bien et explicite, mieux que mille mots. mais avec l'aide de tous je serais content de la réaliser.
je suis toujours admiratif de voir l'ingéniosité des forumeurs
cordialement

Advertisements
F
Foxtrot
Compagnon
18 Fev 2008
1 045
Ath (BE)
philo63 a dit:
merci , pour ces conseils, je demande juste de l'aide pour avoir la liste de ce que je dois acheter pour faire le petit générateur de signaux pour ne pas faire d'erreurs lors des achats. c'est vrais vous n'étes pas là pour m'apprendre les bases de l'électronique, les écoles sont là pour ça. je comprend comment faire cette carte , et souder les componsants, mais il me faut une bonne base de départ, la photo est bien et explicite, mieux que mille mots. mais avec l'aide de tous je serais content de la réaliser.
je suis toujours admiratif de voir l'ingéniosité des forumeurs
cordialement
Bon, je commande les pièces pour m'en faire un au propre. Si tu veux, je veux bien te faire le circuit imprimé et te souder les pièces dessus, le tester ici et te l'envoyer dès que tout va.
Maintenant, si tu veux le faire toi même, il te faut un circuit et des composants comme sur la photo en bas. (j'ai piqué celui de Max)
Le condensateur c3 est à déterminer après essais. Pour moi c'est 100nF.

Si tu vas chez un vendeur de composants avec une copie du circuit, il va te les dénicher sans problèmes.

Et surtout ne pas oublié que tu dois aussi acheté un driver correspondant en intensité à celle de ton moteur. (+-60 euros)
Je l'ai pris là: http://www.stappenmotor.nl/MoteurPaP/Index_francais.htm
il y a aussi des alimentations et des moteurs. Livré sur 3 jours. :wink:

200.jpg
[div=initial][arrow]Testé et approuvé.[/arrow][/div]

P
philo63
Apprenti
bonjour , merci pour ta proposition de le faire pour moi, dis moi le montnant des achats et je t'envoi tout de suite le chèque, n'oublie pas les frais de port.
je serais plus rassuré.
de mon coté je commande le driver de mon pap et une alimentation correspondante c'est bien ça.

cordialement

F
Foxtrot
Compagnon
18 Fev 2008
1 045
Ath (BE)
Bonjour,

Pour le prix, je te dirais ça une fois terminé, milieu ou fin de la semaine prochaine. :wink:

Si tu en achètes une avec un voltage de plus de 30V, tu devras aussi probablement avoir un de ces petits blocs secteur de 8 à 16 v pour alimenter le 555.

P
philo63
Apprenti
ok merci, j'ai vu sur le site que tu m'a indiquer ceci
alimentation SPSU-230-40-7
carte de commande: MSD-50-5.6
mon nema 34 est 8.5 Nm
ça corespond?

F
Foxtrot
Compagnon
18 Fev 2008