moteur PAP et chiffre ?

  • Auteur de la discussion ptilou_007
  • Date de début
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

Je me demander si il existait un abaque avec concordance du numéro "nema", et la "taille, capacite" de la machine ?
( 17;23;34;42, etc ...)


Si oui merci pour le lien

@+

Ptilou
 
J

jluc42

Apprenti
le standard coute 380$ sur nema.org, je suppose que c'est pas ce que tu veux.
IL y a 2 standards moteurs, celui pour les moteurs électriques simple et celui pour les moteur pas à pas. Je suppose que c'est ce dernier que tu veux :

http://techref.massmind.org/techref/io/stepper/nemasizes.htm
Pour les moteurs carrés, la taille correspond à la longueur du côté en inches*10, un NEMA 17 fait donc 1.7"
Pour les longueurs il y en a 3 standardisées par taille, mais les fabricants font un peu ce qu'ils veulent. La référence indique la longueur (voir lien)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
la longueur varie avec l'epaisseur de tole , et permet de trouver tout une gamme de puissance pour la même base nema

la taille correspond au côté en inches x 10, un NEMA 17 fait donc 1.7"
merci du tuyau je n'avait pas remarqué que c'etait aussi simple
 
E

el patenteu

Compagnon
Je répondrais non,c'est la meme chose que de demmander existe-t-il une regle qui dicte le nombre de cylindres sur une bagnole.....
Eh bien non,y'as des voiture pas tres grosse avec des v8 et des vus avec des 4 cylindres.
Y'as meme des 4 cylindres plus puissant que bien des v8.....
Ca dépend énormément de la machinne comme tel,mode de transmission,poid a déplacer mais aussi de ce que l'ont s'attend comme
performances,trop de variantes pour établir des ''normes'' que tous pourraient suivre.

@+
Fred
 

Sujets similaires

N
Réponses
22
Affichages
1 474
FB29
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 208
Doctor_itchy
D
M
Réponses
4
Affichages
959
MB Creations
M
F
Réponses
23
Affichages
1 110
yvon29
yvon29
Haut