Moteur MY1020 36V 1000W

  • Auteur de la discussion taratata
  • Date de début
T

taratata

Apprenti
Bonjour à tous,

j'envisage de faire une pompe à eau avec ce type moteur "MY1020 36V 1000W 35.6A 3000trs/min couple max 3.2Nm".

http://vehiculeelectriqueduf.com/e_com/produit.php?ref=MY1020_1000W&id_rubrique=14

Cette pompe à eau servira pour le transfert d'un bassin d'eau à un autre (relativement volumineux). La source d'alimentation disponible sur mon terrain est du 220v. si j'ai bien compris, il faut un BUK convertisseur d'une tension haute à une tension inférieur (ex: IN 12v --> OUT 5V/10A). j'ai besoin d'exploiter le max de la puissance 900 à 1000w du moteur. Il y a une possibilité avec des batteries branchée en série, mais cela ne me facilite pas la tâche, dans les conditions actuel du terrain. Merci d'avance pour vos propositions ...
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
La source d'alimentation se fera avec du 220V ou des batteries ?

Car si du 220V, une pompe vide cave d'occasion achetée sur leboncoin fait l'affaire sans bricolage...
Si sur batteries, je n'ai pas d'idée..
Mais si tu as un moteur de 36V, 3 batteries en série et pas besoin de convertisseur, non?
Après, attendons d'autres avis.

Les conditions actuelles du terrain, tu peux en dire plus ?

Bon dimanche.
Séb
 
T

taratata

Apprenti
Le terrain est en Thaïlande, je me branche chez le voisin pour le courant 220v. Le terrassement est effectué avec deux moyennes marres 12x6m puis la troisième 25x6m ayant comme profondeur environ 3m. j'envisage de les remplir. L'alimentation se fera sur du 200v
 
S

stanloc

Compagnon
t_-_Et_les_mots_pour_le_dire_arrivent_aiseme-58059.png
 
O

osiver

Compagnon
Je ne comprends pas bien la situation.
... ce type moteur "MY1020 36V 1000W 35.6A ...".
... La source d'alimentation disponible sur mon terrain est du 220v.
...un BUK convertisseur d'une tension haute à une tension inférieur (ex: IN 12v --> OUT 5V/10A). j'ai besoin d'exploiter le max de la puissance 900 à 1000w du moteur
Donc vous avez le 220V (mono, tri ?) et vous voulez alimenter un moteur 36V/1000W avec du 5V ??? :homer:

Bon sérieusement, ce pompage doit remplir des bassins à partir de quoi, une rivière?
Avec une pompe vide-cave de 1000W c'est possible de pomper 666m3 en 3 jours.
Si c'est ponctuel, louer, emprunter ou même acheter une pompe à moteur thermique :
http://www.cdiscount.com/maison/r-pompe+a+eau+thermique.html (ce sont des exemples de ce qu'on trouve ici. En Thaïlande, je ne sais pas mais comme ce sont des produits chinois ...)
Elle pourra faire deux fois plus vite pour un prix à peine supérieur à celui du moteur 36V seul et sans avoir à l'alimenter, trouver et accoupler un corps de pompe, des accessoires, etc ... 8-)
 
G

gaston48

Compagnon
bonjour,
Une alimentation 1000 W 220 V AC vers 36 v DC, c'est une alimentation industrielle ou à application scientifique,
c'est très chère à moins de trouver un surplus.
la solution la plus économique est un poste de soudure inverter DC. réglé à un courant de 35 A il a suffisamment
de tension à vide pour se réguler automatiquement aux alentours de 36 V et un facteur de marche 100 % à ce
courant.
 
G

gaston48

Compagnon
Exactement !
Cela parait farfelu, mais c'est générateur de soudure, sont avant tout des alimentations DC à découpage,
très mal filtrées, mais la self du moteur s'en charge.
 
S

stanloc

Compagnon
Exactement !
Cela parait farfelu, mais c'est générateur de soudure, sont avant tout des alimentations DC à découpage,
très mal filtrées, mais la self du moteur s'en charge.
Et ça l'est car CES générateurs de soudure sont des générateurs de courant et les moteurs électriques ont besoin d'un générateur de tension.
Stan
 
Haut