C
cdec
Apprenti
Salut.
Après avoir grillé le moteur de ma Festool CS 70 au printemps, je viens de griller le moteur de la scie sur ma combinée Lurem!!!
L'histoire n'est pas si banale.
Ma belle a fêté ses 20 ans ce 4 juillet, j'étais loin d'elle, elle n'a pas du aimer...
Gros travail de délignage en août. Bon, refroidi par l'incident sur ma Festool, j'ai donc utilisé une lame sortie d'affutage cette fois-ci, lambris chêne en 13 mm, elle en a vu d'autre, j'y suis allé gaiement.
J'avais déjà constaté que le moteur de la scie chauffait énormément, dès l'origine. Mais bon, sans autre expérience de ces gros moteurs, je me suis dit que c'était normal (je l'avais achetée neuve).
Mais là, trop chauffé, fumée, odeur de brûlé... clap de fin.
Je laisse refroidir, je me penche sur l'affaire, et que vois-je que je n'avais pas vu en 20 ans? Pas de ventilo sous la grille, ventilo dont disposent les 2 autres moteurs!
Je pense pas que la garantie marchera...
A la livraison, il y avait déjà eu un problème de moteur, celui de la toupie qui ne voulait pas démarrer. Echange standard par le vendeur. Fournisseur des moteurs pas fiable à l'époque? Donc, un conseil. Vérifiez que vos moteurs ont bien leur ventilo en place, pour les Lurem des années 95 / 2000.
Ce week end, j'ai ouvert pour voir les dégâts, et c'est pas joli à voir...
J'en conclus que le moteur est mort. je pense que vous confirmerez. Merci.
Vous noterez l'axe et l'induit bleui. l'un des roulements est mort. Et les cannelures bien oxydées qui démontrent bien qu'elles n'ont jamais reçu de ventilateur...
Après avoir grillé le moteur de ma Festool CS 70 au printemps, je viens de griller le moteur de la scie sur ma combinée Lurem!!!
L'histoire n'est pas si banale.
Ma belle a fêté ses 20 ans ce 4 juillet, j'étais loin d'elle, elle n'a pas du aimer...
Gros travail de délignage en août. Bon, refroidi par l'incident sur ma Festool, j'ai donc utilisé une lame sortie d'affutage cette fois-ci, lambris chêne en 13 mm, elle en a vu d'autre, j'y suis allé gaiement.
J'avais déjà constaté que le moteur de la scie chauffait énormément, dès l'origine. Mais bon, sans autre expérience de ces gros moteurs, je me suis dit que c'était normal (je l'avais achetée neuve).
Mais là, trop chauffé, fumée, odeur de brûlé... clap de fin.
Je laisse refroidir, je me penche sur l'affaire, et que vois-je que je n'avais pas vu en 20 ans? Pas de ventilo sous la grille, ventilo dont disposent les 2 autres moteurs!
Je pense pas que la garantie marchera...
A la livraison, il y avait déjà eu un problème de moteur, celui de la toupie qui ne voulait pas démarrer. Echange standard par le vendeur. Fournisseur des moteurs pas fiable à l'époque? Donc, un conseil. Vérifiez que vos moteurs ont bien leur ventilo en place, pour les Lurem des années 95 / 2000.
Ce week end, j'ai ouvert pour voir les dégâts, et c'est pas joli à voir...
J'en conclus que le moteur est mort. je pense que vous confirmerez. Merci.
Vous noterez l'axe et l'induit bleui. l'un des roulements est mort. Et les cannelures bien oxydées qui démontrent bien qu'elles n'ont jamais reçu de ventilateur...