Y
Yourix
Ouvrier
Salut à tous
J'ai sorti de la benne ce petit moteur Marelli et comme j'aime pas jeter je vais lui refaire une jeunesse (bah oui maintenant que je l'ai récupéré...) car il a l'air de bonne facture.
Il est doté d'une curieuse plaque à borne ronde à 5 bornes, mais 6 fils sortent du moteur... Je m'explique :
Appelons les 5 bornes 1, 2, 3, 4, 5 dans le sens anti-horaire.
4 fils sont directement soudés aux bornes 1, 2, 4 et 5 par l'arrière de la plaque
Il y a continuité entre 1 et 5 (7 ohms)
Il y a continuité entre 2 et 4 (7 ohms)
3 n'est connectée à rien
les deux derniers fils sortent par le milieux de la plaque à borne et sont munis de cosses, ils étaient manifestement connectés sur des bornes, mais lesquelles ? Ces deux fils sont ceux qui vont au contacteur centrifuge (vérifié), il y a continuité (9 ohms).
Comment se branche donc ce bastringue ?
J'ai sorti de la benne ce petit moteur Marelli et comme j'aime pas jeter je vais lui refaire une jeunesse (bah oui maintenant que je l'ai récupéré...) car il a l'air de bonne facture.
Il est doté d'une curieuse plaque à borne ronde à 5 bornes, mais 6 fils sortent du moteur... Je m'explique :
Appelons les 5 bornes 1, 2, 3, 4, 5 dans le sens anti-horaire.
4 fils sont directement soudés aux bornes 1, 2, 4 et 5 par l'arrière de la plaque
Il y a continuité entre 1 et 5 (7 ohms)
Il y a continuité entre 2 et 4 (7 ohms)
3 n'est connectée à rien
les deux derniers fils sortent par le milieux de la plaque à borne et sont munis de cosses, ils étaient manifestement connectés sur des bornes, mais lesquelles ? Ces deux fils sont ceux qui vont au contacteur centrifuge (vérifié), il y a continuité (9 ohms).
Comment se branche donc ce bastringue ?