H
Hubert86
Compagnon
Bah t'as eu de la chance, parfois il en faut. Mais si les fils que je vois sont en si mauvais état, je me doute que le reste doit l'être aussi, c'est reculer pour mieux sauter. En fait sur ce type de pbl on s'en fout que le moteur soit ceci ou cela. Comme souvent les topics divergent vers du blabla en dehors du pbl posé. Moi même parfois je me fais prendre a ce petit jeu des m'as tu vu. Car quand même le spécialiste des moteurs, en quoi tu as fait avancer le smilblic, si je relis tes posts, dsl mais en rien, et à la fin tu dis je m'en doutais, mdr. Nous aussi on s'en doutais, t'as proposé aucune méthodologie. Avant tout on se doit de tester hors tension, si rien, on test en tension, une fois qu'on a prouvé le défaut la on démonte. Si, avec un contrôleur tu avais testé, tu aurais vu le pbl. L'autre jour j'ai eu un pbl de pompe immergée, un moteur tri. Ben j'ai teste et vu le pbl avec mon contrôleur, j'ai démonté et la de l'eau est sorti du moteur, pas besoin d'aller plus loin, d'autant que ce moteur était dans l'eau depuis pas mal d'année sans fonctionner, donc le vernis avait été attaqué. Mais j'aurais pu m'éviter de démonter, c'était juste pour prouver à mon voisin. L'avantage du technique c'est qu'on peut prouver. Dans un environnement professionnel, je n'aurais pas démonté, c'était une perte de temps inutile.