Terminé Moteur LAFERT

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Béru'

Bot usinages.com
bonsoir,


Moteur LAFERT avec un boîtier en face avant permettant son démarrage et sa coupure (je connais pas le terme exact)

*old link*



*old url*









*old link*
 
Dernière édition par un modérateur:
C

copeau 78

Compagnon
bonjour
t'as sans doute une idée de la tension , puissance et nombre de tours ; parce que on n'arrive pas à déchiffrer la plaque signalétique.
si je clique sur l'image , mon PC rame sans résultat.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Si ... si ... il vaudrait mieux que tu mettes tes photos directement sur le forum ... on l'a dit et répété mille fois ... actuellement je n'en vois que trois sur quatre grandes comme des timbres poste ... et quand on clique dessus on tombe sur HostingPics qui affiche une image sur deux ... tiens maintenant ça remarche ... enfin, bon ...:axe: ...
je n'arrive pas à déchiffrer la plaque signalétique
Voila la plaque, avec la photo sur le forum postée par bibi :smt041:
Moteur Lafert.jpg


C'est donc un moteur :
- monophasé
- 2 770 t/mn
- IP55,
- 3 CV
- 2,2 kW
- 230 V / 50 Hz / 15,4 A
- condensateur de 50 uF

Pour l'estimation je dirais 80 €.

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
E

Béru'

Bot usinages.com
Alors justement:
- j'avais mis des vignettes et réduction des images pour éviter que ça rame trop pour certains
- aucune utilité, enfin je pensais, de les stocker sur le forum car c'était juste une estimation donc pas vouée à rester continuellement ici

Faut avouer quand même que c'est un sacré bordel ces histoires d'images, je remets pas en question le fonctionnement ni la démarche, mais si ce "problème" est récurrent, c'est bien qu'il y a un autre problème soit de méthode soit de compréhension en amont.
Ces remarques reviennent souvent.

Merci en tout cas pour l'estimation et l'image beaucoup plus visible.
Je pensais notifier la plaque mais je pensais, à tort donc, qu'elle était visible sur la photo.

c'est quoi la boî-boîte devant?
Je trouve çà disproportionné pour juste un ON/OFF non?
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour,
c'est quoi la boî-boîte devant?
Je trouve çà disproportionné pour juste un ON/OFF non?
Pour avoir une réponse, il faudrait peut être une photo du boitier ouvert. On a l'impression d'être dans un jeu de devinette.
Si on souhaite la contribution des membres, la moindre des choses est d'apporter le maximum d'informations, que l'on a en sa possession...
 
E

Béru'

Bot usinages.com
Bonjour,
Pour avoir une réponse, il faudrait peut être une photo du boitier ouvert. On a l'impression d'être dans un jeu de devinette.
Si on souhaite la contribution des membres, la moindre des choses est d'apporter le maximum d'informations, que l'on a en sa possession...

Bonjour,

Pour avoir une photo du boîtier ouvert, aucun problème...y'a peut être l'art et la manière d'amener la chose non?

Au sujet de la devinette, pour moi aussi c'est le cas. N'y connaissant rien, je ne savais pas qu'il était préférable d'ouvrir ce boîtier.
(Il y a beaucoup de connaisseurs ici qui , d'un simple coup d'oeil repèrent le moindre détail...)
Quant à jouer dans le domaine de l'ironie, quand j'ai vendu une boîte de vitesses de 206; aurait il fallut que je démonte cette dernière pignon par pignon pour apporter un maximum d'informations à un potentiel acheteur?Bah oui, c'est la moindre des choses non?

En m'excusant et remerciant justement les membres, j'estime être cordial.... désolé pour le manque de détail, je vais corriger çà au plus vite.




Puis pour les devinettes, y'a le Télé Loisirs ou Picsou magazine c'est bien plus sympa, on peut même faire un peu de coloriage!

cordialement
 
M

matocaz

Compagnon
Pour Beru:
Le but du forum est d'aider, de trouver de l'aide, et de partager une certaine passion.
Lors de ta présentation de ta demande on doit deviner ta demande, dans ton 2eme message, tu ne t'est même pas poser la question pourquoi personne ne t'as répondu!, et tu te permets d'apostropher les membres.
Malgré les remarques de plusieurs membres, tu as toujours l'impression d'avoir raison, et bien bonne nouvelle pour toi, tu peux continuer, rien n'oblige aux membres à te répondre.
 
E

Béru'

Bot usinages.com
Pour Beru:
Le but du forum est d'aider, de trouver de l'aide, et de partager une certaine passion.
Lors de ta présentation de ta demande on doit deviner ta demande

Deviner ma demande?...dans la section "Demandes d'estimation"? :|...c'est explicite pourtant non? (c'est pas le but d'obtenir un avis sur un prix?)
Le but de mon post ici n'étant pas de savoir si je dois le peindre en bleu ou en vert...
sinon j'aurai posté directement sur le bon coin à "2000€" pour enfler quelqu'un, mais non, n'y connaissant rien je souhaitais avoir des avis de connaisseurs pour en faire profiter justement ces mêmes connaisseurs d'ici; dans le but que ça serve à quelqu'un!
ça va pas dans le "but" ni le sens du forum çà?
...sinon pas bien grave, j'ai pas fais un chrome pour çà sur 30 piges -> la benne n'est pas loin.


Malgré les remarques de plusieurs membres, tu as toujours l'impression d'avoir raison, et bien bonne nouvelle pour toi, tu peux continuer, rien n'oblige aux membres à te répondre.

Holaaa.... De mon côté aucun problème d'égo ou d'humilité; loin de là, c'est bien mal me connaître.
Merci en tout cas pour l'estimation et l'image beaucoup plus visible.
Je pensais notifier la plaque mais je pensais, à tort donc, qu'elle était visible sur la photo.

désolé pour le manque de détail, je vais corriger çà au plus vite.

Je sais très bien me remettre en question; aucun problème là dessus.
En revanche les fleurs je les apporte à ceux que j'estime, et je continuerai à les remercier, encore plus qu'en j'apprends de mes conneries grâce à eux.
Quant aux donneurs de leçons flicaillons du net derrière un clavier, ils peuvent m'attendre avec leur vaseline; et je ne les oblige pas à répondre non plus.
Ca m'empechera pas de pioncer... :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

houlà , ça dérape !!! sans doute dû à la vaseline ...
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
J'ai acheté le mien Leroy Somer de même puissance et quasi neuf 100€ sur le forum. Et pour mon oncle, juste les frais de port, c'était un estampillé Karcher. C'est une fourchette assez large, pour la resserrer, je dirais également 80€ vu qu'il y a une fixation par bride ou par pied.
@ Bientôt
Jean_Philippe
 
E

Béru'

Bot usinages.com
Merci Jean Philippe.
oui, ça concorde avec l'estimation de FB29.

Juste par curiosité, ça peut atterrir sur quel genre de machine? fraiseuse? tour?
car il fait son poids le bébé quand même à chaque fois ça me surprend.
 
U

Ubert

Compagnon
De rien,
Le poids, tu dois être dans les 15 à 20kg, ça permet quand même un envoi ce qui facilite sa vente.
Le petit "soucis" c'est sa vitesse de rotation à 2800 trs/min, le mieux pour les machines outils c'est 1500 trs/min. Mais avec ses deux systèmes d'attache, ça peut aller n'importe où, du compresseur à la pompe de relevage, au tour à métaux en passant par la perceuse moyenne capacité.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
635
MPh31
M
P
Réponses
9
Affichages
1 014
Paul1900
P
D
Réponses
13
Affichages
818
tooof
tooof
osiver
Réponses
14
Affichages
33 019
osiver
osiver
pierremertus
Réponses
15
Affichages
5 637
pierremertus
pierremertus
Haut