Moteur Kohler K341

  • Auteur de la discussion xc1387
  • Date de début
X

xc1387

Apprenti
Bonjour,
J'ai récupéré un tondeuse walker celle-ci est équipé d'un moteur kohler type "K341" ce moteur fut démonté par son ancien propriétaire, il a été mis totalement en piece et réalésé. Je dispose de la totalité des pièces pour le remonter, joints, bielle et piston neuf...
A ce jours je bloc sur le remontage, car ce moteur dispose de pignon d'équilibrage.
J'ai trouver un manuel sur internet mais celui-ci ne correspond pas tout a fait a mon moteur ( sur la doc il y a 2 pignons d'équilibrage et sur le mien il y en 3 ). Je ne sais donc pas comment réaligné tout ce petit monde...
J'aurai sûrement besoin d'aide également pour la suite du remontage.
Je fait donc appel à vous afin de me venir en aide pour le remontage de ce moteur.
Si quelqu'un a déjà travaillé la dessus...

Voici quelque photos pou illustré tout ça.

20180211_154833.jpg

20180211_154722.jpg

20180211_154556.jpg
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Les contre-masses d'équilibrage doivent être placé en opposition avec les contrepoids du vilo
Comme tu l'as fais, c'est donc Oké ainsi. Idem pour le 3ème.
LeZap
 
R

ruminalo

Nouveau
Bonjour,j'ai le mème moteur monté sur un tracteur-tondeuse MF16,le plus délicat est le remontage du système de décompresseur qui facilite le démarrage .Sans ce dispositif,la compression est telle que le démarreur peine et grille rapidement.

A+ si besoin
 
R

ruminalo

Nouveau
Rebonjour,pour les contremasses:il y a des repères voir doc jointe

A+
 

Fichiers joints

  • equilibrage villebrequin.pdf
    2.1 Mo · Affichages: 168
R

ruminalo

Nouveau
re
 

Fichiers joints

  • equilibrage villebrequin.compressed.pdf
    216.6 KB · Affichages: 145
X

xc1387

Apprenti
Bonsoir,
Oui en effet il y a des repères.
J'ai le même manuel, mais celui-ci ne correspond pas à mon moteur. Le miens à 3 pignons d'équilibrage....
Je vais faire comme dit plus haut par ZAPJACK.

Merci.

Xavier
 
N

nico lo

Apprenti
Bonjour à tous
J'ai aussi ce moteur monté sur un MF16
Ruminalo, je serais intéressé de voir ton modèle :-D
PS:je n'ai jamais ouvert le moteur car il tourne bien, j'ai juste dû changer le démarreur qui était HS. Difficile à trouver et pas donné :mad:
Bonne journée
 
R

ruminalo

Nouveau
Bonjour,cette discussion date de presque 2 ans,je possède tj le MF16 mais je ne m'en sert plus en tondeuse (sollicite trop le moteur)mais comme tracteur pour mettre à l'eau mon bateau en Bretagne. Le point faible de ce K341 est comme je l'ai dit plus haut :le système de décompression au démarrage,rien n'indique qu'il fonctionne correctement sinon le démarreur fume.J'ai donc remplacé celui-ci par un démarreur auto Ducellier D8E119-5 rotation horaire (dans une casse)qui fonctionne depuis des années.Par contre,il faut le démonter pour souder un fer plat sur le corps.
A+
 
X

xc1387

Apprenti
Bonjour, le mien est monté dans une tondeuse Walker. Pas de problème depuis le remontage, j'ai fait environ 50h avec et tout roule.
Ça me semble être un bon moteur qui développe vraiment toute sa puissance, comparé au moteur actuel qui sont beaucoup plus "légés".

Xavier.
 

Sujets similaires

geo1_20
Réponses
20
Affichages
928
laboureau
laboureau
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 106
ygaillard
Y
C
Réponses
0
Affichages
3 463
caramel
C
H
Réponses
7
Affichages
1 904
hpvectravl
H
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 161
Pascal-Bob
Pascal-Bob
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 145
part's-and-co
part's-and-co
Nolandu45340
Réponses
89
Affichages
5 676
Nolandu45340
Nolandu45340
Y
Réponses
3
Affichages
2 444
epine43
E
A
Réponses
20
Affichages
5 400
cancer49
C
Haut