Moteur Kity 380v - 220v

luc71430
Nouveau
4 Avril 2018
42
Bonjours, pour info je viens de faire un premier test ce matin et en appliquant le schéma fourni par Kity pas de soucis.
Pour Romain des que j'ai mis ça au propre je te fais des photos du câblage.
guy34 et Osiver encore une petite question, d'origine il y avait une sonde thermique incorporer au bobinage je ne suis pas obligé de la remettre je pense que le var s'en occupe.
sinon je ne sais pas très bien ou la brancher (avant elle été connecté en 2 fil noir d'un coté ) et de l'autre en 4 mais maintenant en 4 il n'y a plus rien.
merci et bonne journée.
Je joins des photos du moteur car c'est la première fois que je ne vois pas de plot pour mettre les barrettes en étoile ou en triangle heureusement qu'il avait garder les documents.

P90322-093449.jpg

P90322-093507.jpg

sjm
Nouveau
24 Juillet 2019
4
Bonjour a tous
je débute ,et je ne sais pas si je fai bien ?
mais j ai une question
je veux piloter mon moteur kity avec var ( en 220 ) et je ne sais pas comment faire avec les 2 fils de sonde
merci de votre compréhension

osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
9 948
je veux piloter mon moteur kity avec var ( en 220 ) et je ne sais pas comment faire avec les 2 fils de sonde
À vérifier sur le moteur mais les fils de sonde thermique sont en principe court-circuités (par la sonde) quand tout va bien et le circuit s'ouvre en cas de surchauffe.
Suivant les modèles de variateurs il existe une fonction alarme extérieure qui est prévue pour arrêter le moteur en cas de défaut.
Sinon, vous pouvez aussi inclure la sonde en série dans le circuit de STOP.

Avant d'aller plus loin, il faudrait savoir quel modèle exact de variateur vous avez :wink:

osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
9 948
donc mes fils je les strappe tout simplement
??? Non, non. Relisez mon post précédent.
Vous avez 3 possibilités :
- vous décidez que cette sécurité ne vous intéresse pas, vous laissez les fils en l'air. C'est dommage mais tous les moteurs n'en sont pas pourvus.
- vous mettez la sécurité sur la borne X1 et COM et réglez P50 à 19 : vous aurez l'arrêt du moteur en cas de surchauffe
- vous mettez la sécurité en série avec le bouton de marche si vous restez en mode 2 fils : le moteur s'arrêtera en cas de surchauffe mais risque de repartir sans prévenir en refroidissant

Il y a d'autres variantes possibles à discuter :wink:

Dernières discussions