G
Guydo67
Compagnon
Bonjour,
Sur mon tour BVB25 j'ai adapté un moteur asynchrone tri 220/400 V que j'ai branché en 220V sur un inverter de marque T-Verter. Ce moteur est nickel, il n'a pas de ventilation mais fonctionne des heures sans chauffer. A l'achat d'occas sur Ebay ce moteur avait un frein que j'ai démonté car je ne savais pas comment le brancher. Aujourd'hui je souhaiterais le remettre en fonctionnement et je sollicite donc votre aide.
Sans courant le frein bloquait le moteur et je suppose que le déblocage se faisait en mettant le moteur sous tension. Le frein est un bloc de fer ou de fonte avec un ressort à l'intérieur et un disque de friction qui frotte sur un autre disque sur le moteur le tout se monte sur l'axe arrière du moteur avec une clavette de blocage. Deux fils sortent du frein et la seule inscription sur le frein est KEB 105 V = (est-ce que cela signifie qu'il fonctionne sous 105 V en continu?). La référence du moteur est AF71SP2.650, mais je n'ai rien trouvé sur le web.
A l'achat ce moteur était en 400 V et les deux fils du frein allaient dans le boitier de connexion du moteur, sur un petit boitier en plastique (3 cm x 4 cm) contenant un petit circuit imprimé avec 2/3 composants électroniques et 6 bornes de connections, voici le schéma du branchement dans le bornier moteur à l'origine.
Est-ce qu'il est possible de connecter ce frein avec mon branchement du moteur en triangle et mon inverter. Si oui comment le faire?
Merci d'avance, Guydo
Sur mon tour BVB25 j'ai adapté un moteur asynchrone tri 220/400 V que j'ai branché en 220V sur un inverter de marque T-Verter. Ce moteur est nickel, il n'a pas de ventilation mais fonctionne des heures sans chauffer. A l'achat d'occas sur Ebay ce moteur avait un frein que j'ai démonté car je ne savais pas comment le brancher. Aujourd'hui je souhaiterais le remettre en fonctionnement et je sollicite donc votre aide.
Sans courant le frein bloquait le moteur et je suppose que le déblocage se faisait en mettant le moteur sous tension. Le frein est un bloc de fer ou de fonte avec un ressort à l'intérieur et un disque de friction qui frotte sur un autre disque sur le moteur le tout se monte sur l'axe arrière du moteur avec une clavette de blocage. Deux fils sortent du frein et la seule inscription sur le frein est KEB 105 V = (est-ce que cela signifie qu'il fonctionne sous 105 V en continu?). La référence du moteur est AF71SP2.650, mais je n'ai rien trouvé sur le web.
A l'achat ce moteur était en 400 V et les deux fils du frein allaient dans le boitier de connexion du moteur, sur un petit boitier en plastique (3 cm x 4 cm) contenant un petit circuit imprimé avec 2/3 composants électroniques et 6 bornes de connections, voici le schéma du branchement dans le bornier moteur à l'origine.
Est-ce qu'il est possible de connecter ce frein avec mon branchement du moteur en triangle et mon inverter. Si oui comment le faire?
Merci d'avance, Guydo