moteur Karl Benz

  • Auteur de la discussion gégé89
  • Date de début
V

vaperigord

Ouvrier
bonjour
très belle réalisation rondement menée comme d'habitude:smt041:smt041
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
ajout d'un filet pour gédeon spilett et changement des coudes de plomberie par du tube laiton pour motorix :tatatata54:
IMG_1399 [800x600].JPG
IMG_1400 [800x600].JPG
IMG_1404 [800x600].JPG
IMG_1408 [800x600].JPG
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Que du bonheur à écouter tourner :smt023
Et pas de voile sur le grand volant :smt023:smt023
LeZap :smt023:smt023:smt023
 
C

cacajou

Compagnon
Ha !!! j'adore ce pet , pet , pet ..... pet ..
C'est normal qu'il recrache un peu au carbu ?
Gégé a encore frappé fort :smt041
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Bravo Gégé, une fois de plus une superbe réalisation ! Le fonctionnement est vraiment extra, une belle pièce de plus dans ta collection.
le refroidissement c'est juste ce réservoir au dessus du cylindre, sans circulation ?
 
G

gégé89

Compagnon
l'eau entoure une partie de la chemise sur lg55 plus le reservoir au dessus c'est tout ,ça ne fait pas beaucoup d'eau ,il est indiqué de ne pas le laisser tourner trop trop longtemps .
C'est normal qu'il recrache un peu au carbu ?
c'est l'hiver il s'enrhume.. :tplmao:
 
E

epine43

Compagnon
pour faire de beaux filets le Bugler est pas mal.....
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
maintenant que le moteur est tournant mon but est de réaliser le tricycle echelle 1/3 comme celui de la video https://www.youtube.com/watch?v=htK9JrYNRZ48
on m'a prété le modele a l'echelle 1/8 ce qui devrait bien m'aider pour les détails,dimensions etc
la fourche et les roues,la colonne de direction sont faits
carl-benz-patent-motorwagen.jpeg
classic_museum_geburt_automobil_04_660x602-660x602.jpg
IMG_1261 [800x600].JPG
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IMG_1280 [800x600].JPG
IMG_1281 [800x600].JPG
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IMG_1283 [800x600].JPG
IMG_1401 [800x600].JPG
IMG_1402 [800x600].JPG
IMG_1403 [800x600].JPG
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Le plus dur sera de trouver la poupée...:smt110
Où as-tu déniché la jante?
LeZap
 
C

cacajou

Compagnon
Et les pneus , tu les as fais comment ?
C'est incroyable à la vitesse que tu avances .
 
G

gégé89

Compagnon
la poupée m'a été donné :nananer:hauteur 55cm,la jante c'est un plat percé/fraisé pour les rayons et roulé soudé,les pneus du rond caoutchouc vendu au metre chez planet caoutchouc ,les rayons a partir de pic à brochette inox Ø2,5
IMG_1440 [800x600].JPG
 
J

jpa78

Ouvrier
Bonsoir,
J'ai du mal à voir le temps que tu mets à réaliser tes pièces.
Tu habites sur une planète ou les journées durent 72 heures ! :-D

Très beau travail.

JP
 
V

vaperigord

Ouvrier
on arrive même pas a suivre ça va trop vite:7dance:
 
M

mvt

Compagnon
Superbe... et une vitesse de réalisation époustouflante
:smt041
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Sur la video, on voit que le graisseur est complètement vide ! ce serait dommage de gripper ce splendide moteur !
c'est vrai que les vitesses de construction laissent toujours sur le derche. J'ai personnellement plein de temps libre comme retraité, et je ne vois pas comment arriver à ce rythme infernal !
 
C

cacajou

Compagnon
Splendide :smt041
Je ne vois pas comment se fait la transmission sur la roue :smt017
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
Joli travail a l'allure TGV :prayer:
cordialement
Henri
 
G

gégé89

Compagnon
:smt039usinage des pignons de chaine,tendeur pour la courroie, tringle de direction
IMG_1477 [800x600].JPG
IMG_1476 [800x600].JPG
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IMG_1474 [800x600].JPG
IMG_1473 [800x600].JPG
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IMG_1469 [800x600].JPG
IMG_1467 [800x600].JPG
IMG_1466 [800x600].JPG
IMG_1465 [800x600].JPG


IMG_1468 [800x600].JPG
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bonjour Gégé,
Comment as-tu usiné les pignons?
La première étape est a la fraise, mais ensuite?
LeZap
 
G

gégé89

Compagnon
Comment as-tu usiné les pignons?
la chaine a un pas de 6 ,Ø des rouleaux4
_je pointe tout les trous au foret a centrer sur le Ø primitif
_passage d'une fraise de 4 : photo 9
_par tatonnement je trouve le meilleur Ø de fraise a passer sur le Ø ext,dans mon cas Ø 5,5 : photo 8
la chaine s'enroule bien sans accrocher :smt043
je trouve les valeurs Ø primitif et ext sur un site marchand https://www.tridistribution.fr/fr/s...aciers-pas-de-6-simples-pour-chaine-04b1.html
 
V

vaperigord

Ouvrier
la chaine a un pas de 6 ,Ø des rouleaux4
_je pointe tout les trous au foret a centrer sur le Ø primitif
_passage d'une fraise de 4 : photo 9
_par tatonnement je trouve le meilleur Ø de fraise a passer sur le Ø ext,dans mon cas Ø 5,5 : photo 8
la chaine s'enroule bien sans accrocher :smt043
je trouve les valeurs Ø primitif et ext sur un site marchand https://www.tridistribution.fr/fr/s...aciers-pas-de-6-simples-pour-chaine-04b1.html
bonsoir
j'ai utilisé le même procédé pour les pignons du camion foden ainsi que pour la de dion et le résultat est parfait
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bon à savoir et plus simple que mes cogitations.
Pour moi, le Dp = Nbr de dents X pas / 3.14
LeZap
 
G

gégé89

Compagnon
bonjour
les dernières pièces,:smt003 le marche pied,le réservoir,le plancher,une boite pour loger la batterie,montage des servos

IMG_1501 [800x600].JPG


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