moteur Karl Benz

  • Auteur de la discussion gégé89
  • Date de début
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
j'ai acheté le kit à usiner karl benz echelle 1/3 ,c'est avec ce moteur qu'il a équipé sa 1ere voiture (tricycle) en 1886, l'ancetre de la Mercedes..
classic_museum_geburt_automobil_04_660x602-660x602.jpg


firstcarmercedes.jpg


IMG_1284 [800x600].JPG


IMG_1334 [800x600].JPG



** image pour le portail **
IMG_1534 [800x600].JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Joli projet.
Si j'ai bien compris, l'admission se fait avec un système à tiroir comme sur les moteurs à vapeur ?
 
G

gégé89

Compagnon
exact,un tiroir a l'admission,et l'échappement par une soupape
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Encore un superbe modele en route, avec le kit ça te permet d'aller encore bien plus vite !
sympa comme moteur !
Sur la video, le truc au fond sur la manivelle, avec un fil qui bouge, c'est le rupteur?
et la poulie plate à coté ?
 
G

gégé89

Compagnon
Sur la video, le truc au fond sur la manivelle, avec un fil qui bouge, c'est le rupteur?
et la poulie plate à coté ?
oui la came et le rupteur,et la poulie,normalement la came est placée sous le volant..c'est au choix
 
X

xuaeromreidid

Guest
Bonjour ,
Y a t-il beaucoup de travaux sur le tour pour monter ce kit ? Et est ce que tout est livré ou faut-il faire de la fabrication ,
merci de ta réponse .
 
G

gégé89

Compagnon
le kit à finir d'usiner comprend le socle,le volant ,la culasse,le cylindre,les chapeaux de palier,le couvercle du tiroir d'admission ,le rond en fonte pour la chemise et les plans ,voir photo, la matiere est a fournir pour la fabrication des autres pieces

IMG_1285 [800x600].JPG
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Le moteur ne repose que sur la patte transversale sur le cylindre ? pas commode.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Attention aux débutants, les fonderies sont compliquées a usiner. D'abord car c'est du "brut" principalement les fonderies acier ou il faut passer en dessous de la croûte. Ensuite parce qu'il n'y a pas de surface de référence
LZ
 
E

epine43

Compagnon
bien sur , mais le résultat final est incomparable , le rendu d'époque , le grain de la fonderie....enfin GéGé a trouvé la voie !
 
G

gégé89

Compagnon
Le moteur ne repose que sur la patte transversale sur le cylindre ?
il y a aussi un appui sur un roulement sous le volant
Attention aux débutants, les fonderies sont compliquées a usiner.
c'est vrai que ça peut facilement voler!!! pas evident de faire un bon serrage au depart tant que les surfaces sont brutes,faire de petites passe,et en plus la peur n'evite pas le danger...

IMG_1355 [800x600].JPG
 
M

mvt

Compagnon
C'est "amusant" le tiroir pour l'échappement qui est déplacé par un culbuteur. La soupape n'était pas loin.
Joli travail.
 
M

MOTORIX

Compagnon
:wavey:Gégé et tout le monde
L alésage du volant a t-il un moyeu conique ???
Bonne journée . @+++.Henry.
 
G

gégé89

Compagnon
:smt015non pas de cone il y a une clavette,la bague avec le méplat c'est pour le rupteur d'allumage
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Question au passage, j'ai vu en Angleterre des machines à vapeur avec le volant en fonte "poli-miroir" sur la partie extérieure.
As-t-on une idée comment y arriver?
LeZap
 
E

epine43

Compagnon
a mon avis , en polissant...le volant monté sur un axe au tour est apte a recevoir toiles diverses et produits de finition , jusqu'a la pate a polir
 
M

mvt

Compagnon
Hé bien... c'est speedy Gégé :)
:smt041
La vidéo, la vidéo...
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
C'est du rapide et en plus superbe, comme d'hab. !
Ajoute un filet de peinture dorée pour passer le temps, le mois n'est même pas encore fini !
 

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