Moteur kaput ou pas ?

  • Auteur de la discussion gejnovicio
  • Date de début
G

gejnovicio

Apprenti
Bonjour
ça y est les connections sont refaites, bizarrement le plus emmerdant a faire fût la phase que pensais-je serait la plus rapide... le frettage du chignon.
J'ai pas réussi a refaire passer le ruban dans des encoches (sauf à deux endroits) pour maintenir le chignon, j’espère qu'une bonne dose de vernis antiflash le stabilisera suffisamment.
A part cela grosse frayeur en remontant le bornier, deux fils trop courts. J'avais pourtant repris les côtes des anciens fils après avoir hésite à tous les couper à la plus grande longueur pour les ajuster ensuite.
Finalement plus de peur que de mal, en tirant un peu avec la longueur de la cosse ça va pil-poil.
La semaine prochaine je remonte le tout, en attendant je vais nettoyer les roulements et les graisser.

IMG_20191213_162823.jpg


IMG_20191213_165224.jpg


IMG_20191214_155249.jpg
 
M

midodiy

Compagnon
Pour passer la ficelle au niveau des encoches, Labobine utilise une aiguille, en fait un simple bout de fil émaillé plié en 2. C'est visible sur ces videos...
 
G

gejnovicio

Apprenti
C'est pourtant bien ce que j'ai tenté de faire, mais pas un espace accessible, soit que je butais dans la carcasse soit il y avait derriere des feuilles d'isolant.
On verra comme cela.
 
G

gejnovicio

Apprenti
Bonjour
ça y est mon moteur est remonté, mais il y a un hic...
Avant remontage du moteur sur la machine, j'ai retesté les enroulements et les valeurs n'ont pas changées. Là où il y a la plus grande valeur sur l'ohmmètre , petite vitesse XYZ, le moteur semble tourner correctement, après 5 min de fonctionnement ras.
En revanche en raccordant sur UVW, la grande vitesse, le moteur grogne (mais il tourne), pire après 30 secondes il s'est mit à fumer, j'ai débranché tout de suite, le moteur était déjà très chaud.
J'ai pas osé ponter XYZ avant un avis...

IMG_20191216_165909.jpg
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Evidamment qu'il faut ponter xyz pour que la grande vitesse fonctionne normalement
 
G

gejnovicio

Apprenti
Bonjour
vous avez raison tout fonctionne mieux ainsi...
En attendant de tout remonter correctement je vous remercie pour vos conseils avisés, je n'aurais jamais pensé, avant cela, pouvoir remettre en route ce moteur.
 

Sujets similaires

EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 521
gerard crochon
G
enzodesilesbaladar
Réponses
26
Affichages
3 650
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
R
Réponses
12
Affichages
2 198
fred16
fred16
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 595
Didier SIMON
D
Haut