moteur inconnu

  • Auteur de la discussion edouard
  • Date de début
E

edouard

Compagnon
Bonjour,
J'ai récupéré ce moteur qui n'a plus de plaque signalétique. Qui pourrait me donner ces caratéristiques(voltage, puissance etc)
Merci à tous
Edouard

P1010487.JPG


P1010488.JPG


P1010489.JPG
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
C'est un un moteur à inducteurs fixes (aimants) donc c'est un moteur à courant continu, par contre le voltage ? mystère et boule de gomme.
 
E

edouard

Compagnon
Merci Monsieur LABOBINE,
En attendant d'en savoir plus, je ferais un test en 12 et 24 volts avec 5/8 amp, on verra si je l'exite ou pas
Edouard
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Vous avez trouvé exactement la suite que j'ai omise dans la précipitation.
Commencez par le 12.
Là le sens de rotation s'inverse en inversant simplement la polarité.
 
G

geanphy

Compagnon
c'est donc toi qui pique les moteurs du 50 mètres... je vais le dire à Jacques ! :mrgreen:
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Entrée directe sur les charbons, donc moteur à aimants permanents, probablement une application à vitesse variable. Il serait bien pour les photos de matériel inconnu de mettre un réglet à côté pour donner une idée des dimensions, car la puissance en dépend, et en général les petits moteurs sont bien 12 ou 24 volts, mais pour des moteurs plus gros on peut trouver 48 ou 96 volts. L'essai en basse tension donnera une idée si on mesure le courant. Si celui ci est faible, on pourra monter la tension (un moteur de machine à laver moderne, à vide, démarre à 6 volts bien qu'il soit prévu pour 220 continu).
Salutations
 

Sujets similaires

G
Réponses
3
Affichages
420
petit_lulu
petit_lulu
B
Réponses
11
Affichages
1 025
joshuan76
J
tournele
Réponses
20
Affichages
2 604
tournele
tournele
F
Réponses
91
Affichages
2 213
focalefixe
F
P
Réponses
292
Affichages
4 631
pins
G
Réponses
34
Affichages
1 268
gaudois06
G
Haut