Moteur HS ?

  • Auteur de la discussion J@r0d
  • Date de début
J

J@r0d

Compagnon
Et me revoila dans de nouvelles aventures


J'ai un soucis avec mon S6230, quand je le met en marche le moteur ronronne mais ne tourne pas, j'ai démonté le carter a poulie, l'axe du moteur est bien libre tout comme le mandrin, j'ai ouvert la boite de raccordement pour vérifier que les cosses étaient bien serré, j'ai changé 4 fois de prise electrique mais toujours le même phénomène.

Ensuite j'ai mis en marche et aidé le moteur en tournant le mandrin a la main et la 2 solutions, soit le mandrin tourne au ralenti tout le temps, soit il tourne au ralenti puis au bout de quelques secondes il se lance normalement


Le moteur est un 220v mono d'origine, c'est grave docteur ?
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous,

J@rod c'est assez symptomatique d'un problème de condensateur sur un mono, surtout s'il se lance "normalement" après l'avoir aidé.

A approfondir suivant le type de moteur.

A+
 
J

J@r0d

Compagnon
Comme le tour n'a que un mois je n'avais pas trop envie d'aller plus loin

La j'ai sortie les 2 courroie, si je maintient a la main la poulie moteur et que je met en marche j'arrive a empêcher le moteur de tourner, il semble y avoir 2 condo, un de 20ùf et un de 150ùf, j'ai démonter le carter ou y'a le 150 et il semble en bon état par contre le 20 est inaccessible sans sortir le moteur du bati
 
J

J@r0d

Compagnon
Bon j'ai regardé coté condo,en débranchant le courant si je court-circuite le condo j'ai bien une étincelle donc le condo de 150ùf semble bon

Une chose étrange si j'utilise le tour en lancant le moteur a la main pour le démarrage j'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup plus qu'avant car la je ne peut pas poser ma main dessus, donc il est a plus de 60°
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 952
yvon29
yvon29
P
Réponses
27
Affichages
36 338
pat 77
P
C
Réponses
2
Affichages
4 796
CALCULATE
C
Haut