moteur honda

  • Auteur de la discussion coquillette
  • Date de début
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 390
le wast
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir

J'ai recuperé il y a quelques mois ce moteur qui me parait tres propre...de marque Honda

Avez vous une idee de sa destination??? Je possede l'echappement ..neuf ce qui me laisse a penser que ce moteur a tres peu tourné..


Jean Paul :drinkers:
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P
PGL
Compagnon
29 Sept 2014
1 325
Toulouse
Vu la cylindrée, un motoculteur ou une tondeuse auto portée voir groupe électrogène, il semble qu'il y avait un démarreur.
 
Le Berrichon
Le Berrichon
Apprenti
5 Jan 2017
107
Au vu des photos, je vois un filtre à huile, un alternateur et un embrayage, il manque la boîte de vitesse j'ai l'impression? Je dirais plus un petit tracteur...
C'est un bi cylindre, non?
À quoi ressemble l'échappement?
 
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 390
le wast
  • Auteur de la discussion
  • #4
re Voila a quoi ressemble l'echappement....si ça vous dit quelque chose....
Je pense que celui ci est monté verticalement..je n'ai pas eu le temps de le presenter devant...

Jean Paul :drinkers:
IMG_1397.JPG
IMG_1399.JPG
IMG_1398.JPG
 
Fran
Fran
Compagnon
19 Oct 2012
1 874
FR-39Arbois
salut

Je pense que celui ci est monté verticalement..
a moins que le moteur ne se monte lui aussi en verticale , la sortie doit être horizontale a en croire les raccord des deux sortie de cylindre qui vienne se couple au moteur .
deux cylindre , petite cylindré , sortie sur boite /pont ; je penche aussi pour un micro tracteur/tondeuse genre [div=none]
icro-tracteur-iseki-tx1410-occasion-20160830074938.png
[/div]
 
Le Berrichon
Le Berrichon
Apprenti
5 Jan 2017
107
Je pense comme Fran, il faudrais voir comment le pot ce branche mais oui le tracteur petite taille semble le plus plosible! [emoji41]
 
R
Ravican
Apprenti
13 Fev 2015
78
Bonjour,
Est ce que c'est un moteur essence ou diesel.
D'après la position du bouchon de remplissage d'huile il fonctionne horizontalement.
Clt.
 
T
tronix
Compagnon
6 Mar 2012
1 484
Toulouse
Bonjour,

Honda a aussi fait de petits véhicules utilitaires avec de telles cylindrées (voir T360) dans les années 70, même si aujourd'hui un tel usage ne vient pas immédiatement à l'esprit.
 
kultrixx
kultrixx
Compagnon
27 Juin 2012
828
La position du pots et le refroidissement liquide me ferais penser a une micro car nippon ( sans idée précise de modèle )
 
kultrixx
kultrixx
Compagnon
27 Juin 2012
828
Lol , avant il affiché la cylindré maintenant c'est la puissance z350
 
T
tronix
Compagnon
6 Mar 2012
1 484
Toulouse
Pas facile de retrouver le véhicule d'origine ! La Z360 est indiquée à certains endroits avec un moteur refroidi par air, mais j'ai trouvé des photos de ce moteur :
http://images.google.fr/imgres?imgu...ved=0ahUKEwjpsuzOzcHRAhXMthoKHdHqCy8Q9QEILTAE
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://i.ytimg.com/vi/lIyAdLrqYbg/hqdefault.jpg&imgrefurl=https://www.youtube.com/watch?v=lIyAdLrqYbg&h=360&w=480&tbnid=AQtA1JLynWRPSM:&vet=1&docid=ODM1yQ4pnFieiM&ei=ixZ6WP_kBsPXa8PwNw&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=304&page=0&start=0&ndsp=40&ved=0ahUKEwi_1vDTzsHRAhXD6xoKHUP4DQAQMwguKBIwEg&bih=983&biw=1920
Automatique pour le deuxième ?
Bref, c'était bien monté sur un véhicule, certainement pas sur un tracteur ni une tondeuse et encore moins un groupe.
 
Dernière édition:
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 390
le wast
  • Auteur de la discussion
  • #13
re
J'ai regardé un peu le moteur et l'échappement....celui ci doit être en postion horizontale et le moteur comme sur la photo....la jauge a huile en haut...

je verrais ce moteur plutôt "motoculture de plaisance" vu que l'extrémité du pot est dirigée vers le bas

Je referais une photo avec l'échappement fixe dessus...

Jean Paul :drinkers:
 
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 390
le wast
  • Auteur de la discussion
  • #14
Merci Tronix.....

Demain je vais regarder le moteur de plus pres pour voir les coïncidences...mais je crois que c'est ça...

En fait c'est un copain qui connaissant ma faculté hereditaire a tout recuperer...(je suis moi meme irrecuperable,au grand dam de ma Dame...:-D:-D)
Il m'a donc donné ce "truc" qu'il voulait ferrailler.....sacrilege.....

Jean Paul :drinkers:
 
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 882
22 et 81
Comme dit par domino et tronix, c'est un moteur de la série EA ( cf la plaque), à lire
IMG_3838.JPG
 
domino
domino
Compagnon
5 Juil 2008
921
Bretagne sud (56)
Une version pour engin de chantier ?
 
T
tronix
Compagnon
6 Mar 2012
1 484
Toulouse
Chantier ? Un moteur essence qui peut tourner à 8000tr/min ????
 
Guib
Guib
Apprenti
3 Juin 2010
240
Moselle
Il s'agissait de moteurs de motos qui ont été réadaptés pour l'utilisation en automobile, d'où le nb de tours moteurs qu'ils peuvent prendre
 
R
ROAL
Nouveau
26 Oct 2014
21
Bonjour,
+1 pour un moteur de 360Z, Panerai en tant que connaisseur des Honda sous toutes leurs formes pourra le confirmer.

Alain.
 
domino
domino
Compagnon
5 Juil 2008
921
Bretagne sud (56)
Comment tu sais qu'il tourne à ce régime ? en version industrielle, il peut être bridé.
 
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 882
22 et 81
Dans le lien que j'ai donné l'essentiel est expliqué
The EA-series is a water-cooled 356 cc inline two-cylinder engine replacing the N360's air-cooled 354 cc engine. An SOHC design with a timing belt (replacing the chain used in the N360 engine), the EA was first seen in the 1971 Honda Life. This engine was derived from the air-cooled engine in the Honda CB450 and was adapted for water-cooled application. The displacement was reduced to be in compliance with Japanese kei car legislation that stipulated maximum engine displacement. Bore and stroke were 67.0 x 50.6 mm. A version producing 30 PS (22 kW) at 8,000 rpm was installed in the Honda Life, while the Honda Z and the Honda Life Touring (introduced in May 1972) received a twin-carb model with 36 PS (26 kW) at a heady 9,000 rpm
 
domino
domino
Compagnon
5 Juil 2008
921
Bretagne sud (56)
Au début des années 70, j'ai possédé une N360, c'était carrément un moteur de moto bicylindre avec un petit différentiel avec sorties pour cardans a la place du du pignon de sortie, démarrage par dynastart et deux carbus.
La version de coquilette ne semble avoir qu'un seul carbu, alors que la version montée sur la Z en possède deux, d'ou mon idée de version dégonflée industrielle.
 
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