moteur hit§miss 2 temps

  • Auteur de la discussion gégé89
  • Date de début
G

gégé89

Compagnon
bonsoir à tous
visiteur de ce forum depuis un certain temps je viens de m'y inscrire pour vous présenter mes réalisations ,en particulier celle en cours d'apres les plans de Jan Ridders un moteur hit§miss 2 temps ,la regulation se fait par un systeme d'aimant et un clapet a bille

IC Hit&Miss 2-stroke [640x480].jpg


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A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Félicitation, réalisation de belle finition.
Il a une allure rétro cella sort de l'ordinaire.
Bon courage pour la suite je pense qu'il te reste à faire l'allumage pour le faire fonctionner.
Bien amicalement Jean.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Magnifique réalisation !
Il nous tarde de voir la suite.

Bonne journée.

jajalv
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour gégé 89,
un mot : BRAVO...................
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Pour une si belle réalisation ???? Je m'abonne!!!!
LeZap
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
la suite en photos et video du moteur terminé

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Dernière édition par un modérateur:
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir,

Alors là chapeau bas :prayer: :prayer: :smt038 :smt038 :smt038
Vraiment superbe
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Super Gégé, par la même occasion tu décroche la Palme d'Or de l'originalité !! :prayer: :smt023 :smt038 :smt041
LeZap
 
G

GAUDIN

Apprenti
Comme déjà dit sur un autre forum, MAGNIFIQUE.
Laurent.
 
F

Fluck26

Apprenti
Bonsoir,
Bravo pour la réalisation de ce moteur.
Du coup ça m'a donné envie et j'ai demandé à Jan le plan du Linford.
Pour la partie piston/bâtie moteur il est mentionné "fonte perlitique". De ce que je comprends c'est un sous ensemble des fontes à graphite sphéroidal. Pour ce type de moteur, il faut utiliser quelle nuance?

Merci.
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
je viens de regarder sur son site :eek:encore un moteur original 2 pistons opposés dans le meme cylindre :shock:
je ne saurais repondre precisemment à ta question sur la fonte car moi j'ai utilisé pour le piston de la fonte de pastille de securité monté sur des presses de decoupe/emboutissage certainement de la fonte basique ...
par contre comme il n'y a pas de segment j'ai fini le Ø en rectif au 1/100e
j'ai fait le cylindre en alu et chemisé avec une bague de recup en acier trempée int rectifiée

bon copeaux :wink:
 
F

Fluck26

Apprenti
Ok, merci.
Je n'ai pas de chute d'acier ou de fonte, donc je vais commander la fonte qui va bien.
En tout cas les plans sont bien fait.
Il y a beaucoup de petites pièces que je ne vois même pas comment usiner... Je pense que ça va m'occuper un moment...
 
F

Fluck26

Apprenti
Bonjour Gégé et bonne année!
Je continue le Linford et j'ai une question concernant le carbu.
Où as tu trouvé la vitre et comment l'as-tu collée?
Je coince sur ce point...
Merci.
 
G

gégé89

Compagnon
bonjour
Fluck26 a dit:
Où as tu trouvé la vitre et comment l'as-tu collée?
c'est simplement un disque que j'ai decoupé du genre plexiglass collé a l'araldite standard bicomposant ,aucune fuite .
tu as deja realisé quelques pieces ?,des photos peu etre ...
 
F

Fluck26

Apprenti
Ok, merci. Je vais tenter de trouver un cadran de montre plat de la bonne dimension. Sinon je prendrais du plexi.
J'ai une autre question, comment as-tu soudé les pièces en laiton? Argent? Etain?
Je n'ai jamais soudé, donc là je flippe un peu de flinguer les pièces...

Pour les photos j'avais ouvert un post, je vais en mettre quelques unes.

Je sais pas comment tu fais pour aller aussi vite dans tes réalisations, de mon côté c'est assez long quand même...
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Il n'y a pas à dire Gérard , ce moteur est vraiment magnifique !!! :prayer:
Le verra t'on à la Vieille Brioude ?
Georges
 
G

gégé89

Compagnon
Fluck26 a dit:
J'ai une autre question, comment as-tu soudé les pièces en laiton? Argent? Etain?
Je n'ai jamais soudé, donc là je flippe un peu de flinguer les pièces...
le reservoir soudé à l'etain,j'ai regardé les plans pour le reservoir d'expansion et les 2 clapets a bille ,pour t'eviter de souder tu peux faire comme j'ai fait :wink: assembler les petits elements par vissage

Georges de Villette a dit:
Le verra t'on à la Vieille Brioude ?
oui je viens avec tout les moulins :-D faut que je reserve une chambre
 
B

bomberguck

Compagnon
excellent ce moteur! en plus il tourne vraiment très bien, le principe de fonctionnement est très original

Bref félicitation :prayer: !
 
J

jurga

Apprenti
bonjour
voila un des moteurs qui m'a fait inscrire ; alors je dis bien joué pour sa réalisation sans me rendre bien compte de la difficulté technique pour en faire un

depuis j'ai augmenté ton compteur de vue sur la vidéo (c'est un peu flou pour bien voir les mouvements de l'aimant) et lu les pages sur le site de jan ridders
les 2 questions/remarques :
*/ rien n'est huilé, c'est fait pour tourner pas trop longtemps pour une démo ou tu peux tourner toute une journée ?
*/ le poids sur son fil semble bien pour fonctionner sur une table...mais sur un engin dans un chemin ça me parait pas le système le plus adapté (ça va sauter dans tous les sens et le fil se barrer de la poulie)

j'ai exploré ce qui a du cylindre vertical
je tombe sur ces vidéos ou la régulation semble plus adapté ; tu connais ces moteurs, leur origine ?

la 2eme semble avoir le meme principe que la 1ere mais avec un seul volant ; cette dispo semble une bonne piste pour l'intégrer sur un vélo (volant au niveau du pédalier prolongé par un réducteur épicycloidal / hypocycloidal)
 

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