moteur génératrice

  • Auteur de la discussion zjs
  • Date de début
Z

zjs

Nouveau
slt à tous je suis nouveau sur le site.
j'ai récupérer le moteur d'un groupe électrogène de 2000w ( génératrice)
est ce possible de la faire tourner avec du courant domestique 220v ?
est ce qu'il y a une modif à apporter ?
y-t il un danger?
merci a tous

IMG_20180329_100111.jpg
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour c'est la génératrice et non le moteur :smt017

pour le moteur il reste que le vilebrequin
 
Z

zjs

Nouveau
peut-être je te fais confiance
mais cette partie (génératrice ) peut elle tourner si je la branche sur le secteur 220v
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
C'est quoi la question ? Alimenter l'alternateur (génératrice) pour l'utiliser comme moteur?

Jean-Louis
 
L

la bricole 76

Compagnon
je pense q'avant tout essai il faudra viré le vilebrequin

après avis aux connaisseurs
 
Z

zjs

Nouveau
c'est bien sa l'alimenter et l'utiliser comme moteur
merci
 
I

ISL

Compagnon
Il faut savoir si c'est une génératrice mono ou triphasée . Il peut y avoir une mince possibilité que cette génératrice puisse servir de moteur synchrone et dans ce cas il faut l’entraîner au démarrage jusqu’à sa vitesse nominale et ensuite l'alimenter en courant . Quant a la tension , que sortait la génératrice?
 
Z

zjs

Nouveau
merci, voila quelque photos et demain j'essaierais d'en faire d'autre de façon a bien voir les fils et surtout ou ils vont.
je voudrais l'utiliser pour un projet d'en faire une une tour à bois.
merci encore car en électricité et bidouillage je suis nul.

IMG_20180416_114914.jpg


IMG_20180416_114810.jpg


IMG_20180416_114919.jpg
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Pour moi c'est impossible de faire tourner un alternateur en moteur monophasé.
Cordialement Daniel
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
D'après moi et je pense ne pas être le seul vous perdez tout à fait votre temps de vouloir faire moteur un alternateur qui a été conçu que pour cela.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

pour utiliser cet alternateur comme moteur pour un tour a bois , il faudrai , soit le lancer a la vitesse de synchronisme avec un second moteur , puis exciter le rotor, puis coupler le stator sur le réseau (bref, une usine a gaz mécanique et électrique avec 2 moteurs ! autant utiliser un seul moteur , fait pour ça ! )
Soit un montage électronique capable de le faire démarrer comme un asynchrone a rotor bobiné, puis une fois lancé, a le faire fonctionner comme un moteur synchrone (bref, une usine a gaz au niveau électronique , qui sera d'une complexité et d'un cout prohibitif !)

Bref , c'est vraiment perdre son temps que vouloir réutiliser cet alternateur de groupe !
 
Z

zjs

Nouveau
merci a tous je pense que je vais laissé tomber encore.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
La solution la plus simple est de l'échanger sur le forum contre un moteur triphasé de 1 ou 2 kw que tu alimenteras avec un altivar pour varier la vitesse. Un alternateur employé en moteur risque d'avoir un couple douteux.
Salutations
 
Z

zjs

Nouveau
c'est une idée je suis dans le 974 et sa fera bientôt plus de deux mois que je l'ai mis sur le bon coin et j'ai trouvé personne pour me donner les renseignements et c'est après avoir mis sur le forum que j'ai commencé à avoir des avis, si quelqu'un de la voulais me l'acheter et vue la distance qui nous sépare et du prix au kg à l'export et le matos fait au moins 10 à 15kg facilement.
merci
 
Z

zjs

Nouveau
quelqu'un de la métropole voulais l'acheter vue la distance 13000km et le prix du kg à l'export il à laisser tomber.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il faut que ce soit quelqu'un du coin, les transports sont exorbitants. Je me rappelle l'envoi de 150 kg aux Antilles. Atchoum!
Salutations
 
K

KITE

Compagnon
T'aurais peut-être dû commencer par mettre ce détail dans ton profil!
J'ai dû aller sur Google pour savoir que 974 correspondait à La Réunion!
Bonne soirée,
Kite
 
Z

zjs

Nouveau
d'après les dernières avis du forum je crois que je vais laisser tomber
encore merci l'ami
chapeau d'avoir chercher ou se trouve le 974
 
Z

zjs

Nouveau
slt les amis en ce lundi j'ai décidé j'ai de raccorder ma génératrice et la tester et non sa ne tourne pas il y a juste un p'tit mouvement de l'axe en une de seconde et sa reste bloquer j'ai essayé de la faire tourner à la main impossible.
bonne journée .
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
6 338
NICORDLC
N
Haut