moteur fonctionne dans le desordre

  • Auteur de la discussion silaman
  • Date de début
S

silaman

Apprenti
Bonjour,
je suis en train de fabriquer une table plasma quand je parametre mach3 pour du fraisage tout fonctionne mais quand j'ouvre l'interface plasma
les moteur fonctionnent à l'envers, c'est à dire en utilisant le clavier:
quand Y avance X aussi mais A qui est couplé avec Y, A fonctionne à la place de Z et Z marche à la place de X, enfin c'est le bazar, j'ai entré les mêmes paramètres que pour le fraisage , qui lui fonctionne
ouf!!
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

tu as une solution simple si l'une de tes configurations fonctionne correctement.
Il faut savoir que chaque configuration est "stockée" dans un fichier xxxxx.xml.
Ainsi par défaut, tu as pour le fraisage mach3Mill.xml. Pour ta 2e configuration supposons plasma, tu aurais le fichier plasma.xml qu'il suffit de renommer (pour ne pas le perdre).
Ensuite prendre mach3Mill.xml et le copier/coller (il faut faire un doublon), renommer le nouveau fichier en plasma.xml (il sera donc identique à toute ta configuration Fraiseuse).
Dernière chose, il faut ouvrir le fichier, c'est simple fichier texte, et modifier (dans les premières lignes) le texte qui est entre <Profile>xxxxxxxx</Profile> par plasma (le meme que le nom du fichier en fait).

Voili, tu as 2 profils identique que tu peux personnaliser sans qu'il interfère l'un sur l'autre :-D

JP
 
S

silaman

Apprenti
Bonjour,

merci pour l'info effectivement la config est la même mais je ne peut plus accéder à l'interface plasma c'est l'interface fraisage qui s'ouvre avec plasma inscrit dans profil
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

le plus important étant que cela fonctionne de façon identique. Maintenant, il faut juste savoir que les différents "profil" machine sont juste des "écrans" => screenset.

Donc pour résoude, tu édites ton nouveau profil => plasma.xml et tu cherches la balise xml <Layout>xxxxxxxx</Layout> (xxxxx est probablement 1024.set) et tu mets à la place <Layout>Plasma.set</Layout>

Bien sûr, mach3 fermé.

JP
 
S

silaman

Apprenti
Merci beaucoup ça marche, bon maintenant il me faut voir comment je paramètre et branche la commande de la torche
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
552
Greg de Nîmes
G
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
Y
Réponses
3
Affichages
2 444
epine43
E
D
Réponses
11
Affichages
1 671
Dubois laurent
D
3
Réponses
13
Affichages
3 158
3catsmouillés
3
Haut