Moteur fc 100

yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
1 132
26=07
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour
J’ai acheté une fraiseuse crouzet fc 100
Le problème set l’alimentation électrique le moteur et en 220 tri
Mon problème je net pas le 220 tri
Mes autres machine je les alimente avec un cofret ld perfomance en 400 v
Donque je cherche un moteur 300v ou échange 220v tri à voir
Bonne journée
 
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 211
45
bonjour,
Il faudrait préciser quelle est la puissance du moteur que vous recherché .
 
yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
1 132
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  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour
Moteur 380v belhander 2vitesse 700x 1400 tour
1.5 cv x 3.5 cv
Mercis
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 509
FR-84 Cavaillon
Bonjour
Salut Yves
Avant de tout changer, va l'essayer chez @toy , tu est à 3/4 heure de chez lui, cela te permettra de voir comment elle se comporte.
A+Bernard
 
Dernière édition:
Labobine
Labobine
Modérateur
13 Mar 2009
3 557
F - 12000 RODEZ
Bonjour,
A moins de vous être renseigné que ce soit sûr que la fraiseuse marchait sur le tri 220, le moteur pourrait avoir été rebobiné en tri 400v sans que la plaque signalétique soit repoinçonnée comme bien souvent.
Faudrait voir la photo de la plaque signalétique du moteur et le branchement des fils à a boite à bornes.
 
yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
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  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonjour
La fraiseuse je la recuper lundi matin.
Sur le moteur.de broche cem .220v tri.
Sur le moteur de l avence les barette sont en position 220tri.
Je lait brancher avec du 380tri et un transformateur 380 v sorti 220 tri.
Elle demare bien en premier vitesse dan les 2 sense .
Pour la grande vitesse le moteur ronche et narive pas a entrainer tourne tou doucement et nari pa a prendre les tour.
Le moteur de l avence de table marche très bien en 380v jai modifier les barette pour le 380v.
MERCI
 
yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
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  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonjour
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yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
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  • #9
Bonjour
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Dernière édition:
yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
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  • Auteur de la discussion
  • #10
Bonjour

Demain je métrer une photo de la plaque moteur...
Pour le boquson je modifi le garage pour metre la fraiseuse
demain deplacement de la fraiseuse et escaliers a monter 2 marches....
 
KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
3 429
Pas de Calais
Ne serait-ce pas plus simple d'acheter un transfo triphasé 380/220v.
Il en passe sur les sites de ventes, de temps en temps.
Kite
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 509
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Ne serait-ce pas plus simple d'acheter un transfo triphasé 380/220v.
Yves utilise un convertisseur LD performances entré 220 mono sortie 380 tri, pas sur qu'un élévateur de tension passe derrière, il a déjà été obliger de le changer.
 
KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
3 429
Pas de Calais
Désolé, c’est une information que je n’avais pas!
Et pourquoi n’a t-il pas pris l’option du convertisseur 220 mono vers 220 triphasé? C’est quand même plus courant (sans jeu de mot!).
Kite
 
L
Loulou31
Compagnon
21 Jan 2010
1 978
Toulouse.. coté Est
Bonjour,

Moi je mettrai tout ça sur un variateur 220V mono > tri 220 de 2.2kW. J'ai un Devallière en bi vitesse 220V tri et c'est ce que je vais faire, en gardant les deux vitesses par commutation des enroulements. Autrement le transfo tri c'est encore mieux pour équilibrer les phases.
Pas de probleme mécanique et relativement simple en cablage.

Maintenant comme tu as le tri 380 si tu trouves en échange le même moteur en 380 d'un FC100 d'une personne qui a que le mono c'est l'idéal. A ta place je ne changerai le moteur que si je trouve celui d'une FC100 en tri 380.

Jean-Louis
 
Dernière édition:
midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 557
Reims
Pour le prix d'un moteur, tu peux t'acheter un variateur...
 
yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
1 132
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  • #16
Bonjour.
Non non pour le prix du moteur.
 
FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
8 751
FR-29 Brest
Bonjour,

un moteur 3,5 cv en 1400 t/mn sur une machine de cette taille
J'ai l'impression moi aussi que c'est largement sur-dimensionné en grande vitesse :shock: ... par contre en petite vitesse c'est bien ... je pense donc qu'il faut se caler sur la petite vitesse avec une puissance de 1,5 CV autour de 1,1 kW :roll: ...

Prendre par exemple un 2,3/1,2 kW qui est déjà sensiblement moins cher ... et sans doute aussi plus facile à trouver en occasion :-D ...

Cordialement,
FB29
 
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